installation caméra

Tout le monde sait ce qu’est un système de vidéosurveillance. Cependant, comprenez vous véritablement de quoi il est constitué ? Pour savoir l’entretenir, le maintenir à niveau ou encore le modifier et protéger efficacement votre entreprise, vous serez surement intéressé par ce bref aperçu des composants d’un système de vidéosurveillance. 

Caméra

La caméra est la partie la plus importante de la vidéosurveillance, même si selon le choix que vous ferez (caméra dôme, caméra bullet…) vous n’obtiendrez pas le même résultat. Vous devez soigneusement noter les spécificité de l'appareil photo comme le type de capteur d'image, la résolution de l'appareil photo, l'éclairage minimum, le temps d'obturation, l'objectif et l'angle de vue et la monture d'objectif. Ces facteurs modifient en grande partie la qualité de l'image ainsi que la zone de couverture de la vidéosurveillance. Il est toujours préférable de consulter un professionnel de l'installation de vidéosurveillance concernant le type de caméra dont vous avez besoin pour votre usage spécifique.

DVR

Le DVR ou l'enregistreur vidéo numérique est au cœur de l'installation de vidéosurveillance. Ils reçoivent, gèrent, stockent et enregistrent la vidéo capturée par les caméras. Tous les DVR ne sont pas identiques. Le DVR est disponible en configurations à 4, 8 ou 16 canaux. Chaque caméra est connectée à un canal. Il est donc important d'acheter le DVR avec le bon nombre de canaux pour prendre en charge toutes vos caméras. Les DVR varient également en termes de vitesses d'enregistrement, de compression, de stockage et de garantie. Il est important d'acheter le DVR avec une bonne garantie car la vidéosurveillance est un investissement à long terme.

 

Câble CCTV

La vidéosurveillance peut être analogique ou basée sur IP. Selon cela, les câbles peuvent être des câbles coaxiaux RJ59 ou des câbles RJ45 CAT5 / CAT6 également appelés câbles Ethernet. Les câbles connectent la caméra avec le DVR ainsi que le DVR au moniteur. Vous pouvez également trouver des câbles de vidéosurveillance siamois. Les câbles siamois contiennent un câble coaxial RJ59 qui relie la caméra au DVR et un câble d'alimentation à 2 conducteurs de calibre 18 qui alimente la caméra à partir de l'alimentation SMPS.

 

Connecteurs BNC / Connecteurs RJ45:

Ces connecteurs sont fixés aux positions terminales des câbles et connectent le câble à la caméra ainsi qu'au DVR et au moniteur. Selon le type, que la caméra soit analogique ou IP, des connecteurs RJ59 BNC ou RJ45 sont utilisés.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site