installation caméra

Peut-être avez vous besoin de surveiller votre entreprise uniquement le jour. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de mettre en place des caméras spéciales. Mais si vous devez enregistrer le jour et la nuit, vous devez utiliser une caméra jour / nuit avec illuminateur infrarouge (IR).Il existe deux types de caméras jour / nuit. L'un d'eux utilise des LED IR internes, ce qui signifie que les lumières IR ou LED sont placées sur la caméra, généralement en cercles autour de l'objectif de la caméra. L'autre type de caméra de vision nocturne utilise un illuminateur IR séparé qui est placé à côté de la caméra. Ces deux types de caméras jour / nuit ont leurs propres avantages et inconvénients. 

 

Caméras IR internes

- Rentable: Comme les LED IR sont installées sur la caméra, ces caméras ne nécessitent pas de matériel supplémentaire pour les lumières infrarouges. Vous pouvez simplement connecter les caméras comme vous le faites pour les caméras de jour. 

- Installation et configuration faciles: Lorsque les LED IR sont intégrées à la caméra, une seule source d'alimentation suffit pour répondre aux besoins énergétiques de la caméra et des LED. Cela réduit le câblage et est simple à installer. De plus, comme les LED sont intégrées, le contrôle des LED et de la caméra est facile et peut être géré via l'interface DVR / NVR.

- Pas de taches sombres: les LED infrarouges intégrées dans ces caméras de vision nocturne sont livrées avec une diffusion infrarouge prête à l'emploi qui correspond à l'angle de vue horizontal et vertical. Cela garantit que l'éclairage est uniforme et qu'il n'y a pas de taches sombres lorsque l'IR est allumé.

- Remplacement coûteux: en cas d'endommagement de certaines ou de toutes les LED, la caméra entière doit être remplacée. Cela devient coûteux même si à court terme les caméras infrarouges internes sont moins coûteuses que les caméras infrarouges externes.

- Insectes: les LED IR produisent également de la chaleur qui attire les insectes comme les araignées. Souvent, ces insectes obstruent l'objectif de la caméra et déclenchent également de fausses alarmes de mouvement. En plus de cela, les insectes peuvent également provoquer une surexposition en réfléchissant le rayonnement tombant sur leur corps sur l'objectif de la caméra.

Caméras IR externes 

- Choix flexible: Avec les LED externes, vous pouvez les placer n'importe où, ce qui vous donne une flexibilité totale de choix pour installer les caméras et les LED comme vous le souhaitez.

- Aucune obstruction: Étant donné que les LED sont placées à une distance distincte des caméras, les insectes sont attirés par le panneau LED et non par les caméras. Cela donne une vue complète de l'espace surveillé sans obstruction ni surexposition.

- Installation coûteuse: le matériel supplémentaire requis pour les LED rend ces caméras plus coûteuses que les caméras infrarouges internes au départ.

- Travail: Ces caméras nécessitent également plus de temps pour installer et régler correctement pour tirer le maximum de la caméra.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site