installation caméra

Si vous souhaitez protéger votre entreprise et que vous êtes novice en matière de vidéosurveillance, vous devez être perdu et à la recherche de conseils en matière de câbles. En effet, différents systèmes de caméras utilisent différents types câbles et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Voici donc un petit guide des câbles CCTV que vous pouvez utiliser. 

Avant de choisir un câble coaxial, vous devez garder à l'esprit que la qualité de la vidéo de sortie dépend de la durée d'utilisation du câble, de l'éloignement des caméras du DVR et du niveau de bruit ou d'interférence à l'endroit. Un câble coaxial siamois RJ / 59U standard qui permet à la fois la vidéo et l'alimentation peut courir sur 300 mètres environ. Vous pouvez donc vous en contenter si vous avez besoin d'un câble coaxial jusqu'à 300 mètres. Si vous devez parcourir une distance plus grande, vous aurez besoin de câbles RJ6. Si vous avez besoin de transmettre de la vidéo à partir de la vidéosurveillance sur une toute petite distances, vous pouvez envisager d'utiliser des mini-câbles coaxiaux.

La plupart des caméras de surveillance standard utilisent des signaux vidéo composites analogiques et non un signal RF. Un signal vidéo RF nécessite des câbles coaxiaux en aluminium pour envoyer le signal à votre téléviseur ou DVR. Vous devez donc utiliser des câbles coaxiaux tressés en cuivre pour votre système de vidéosurveillance. Si possible, utilisez un câble coaxial avec un blindage tressé à 95% de cuivre. 

Le réseau ou les caméras IP ne nécessitent pas de câbles coaxiaux. Ils peuvent être installés avec des câbles Ethernet comme les câbles CAT 5 et CAT 6.

En connaissant ces quelques détails sur le type de caméras CCTV que vous allez utiliser et la distance à laquelle elles doivent être placées, vous pourreez choisir vos câbles correctement et efficacement et protéger au mieux votre entreprise. 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site