installation caméra

Lorsque l’on installe un système de vidéosurveillance, on a tendance à penser que notre entreprise est protégée et qu’il n’y a plus rien à faire. Cependant, la vidéo est enregistrée via un NVR (Network Video Recorder) ou VMS (Video Management Software) et ces systèmes nécessitent des mises à jour régulières... Peu d'installateurs ou de revendeurs indiquent clairement la nécessité de maintenir le système à jour ou la prise en charge continue du NVR / VMS. Et la plupart des consommateurs utilisent le système tel qu’il est, bien que cela cause plusieurs problèmes. La mise à jour du NVR ou du VMS d'un système de vidéosurveillance prend du temps et des ressources. Mais avec des mises à jour régulières, vous pouvez économiser de l'argent et protéger votre système de vidéosurveillance contre les menaces potentielles. Les mises à jour peuvent également apporter de nouvelles fonctionnalités.

 

Pour vous protéger contre les cybermenaces

Les vulnérabilités d’un système sont découvertes avec le temps lorsque les pirates les attaquent.  Les données du système sont alors susceptibles d’être manipulées ou volées, raison pour laquelle vous devez mettre à jour les correctifs fréquemment mise à jour. 

Pour corriger les bugs 

Un système peut avoir plusieurs bugs et erreurs de codage que les fabricants découvrent après la commercialisation du système et corrigent. Si vous ne faites pas la mise à jour, vous restez avec les problèmes initiaux ! 

 

Pour améliorer les performances

Le NVR ou VMS est installé sur un système d'exploitation généralement Linux pour NVR et Windows pour VMS. Ces systèmes d'exploitation évoluent en permanence avec des mises à jour, des corrections de bugs etc… Le NVR et le VMS sont également mis à jour pour continuer à fonctionner avec le système d'exploitation. Ces mises à jour apportent plusieurs améliorations de performances et doivent être appliquées régulièrement pour tirer le maximum du système.

 

Pour pouvoir ajouter des caméras plus récentes

Les fabricants améliorent constamment la technologie de vidéosurveillance et lancent de nouvelles caméras dotées de fonctionnalités avancées. Ces caméras sont souvent incompatibles avec les anciens NVR ou VMS. Pour les rendre compatibles, les fabricants publient des pilotes de périphériques, des packs de périphériques, des correctifs système, des mises à jour du firmware, etc. Ceux-ci doivent être installés pour que vous puissiez utiliser la nouvelle caméra que vous avez achetée avec votre ancien système.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site