installation caméra

 

Les exploitations agricoles sont grandes, constituées de plusieurs bâtiments, et accessibles depuis un nombre important de routes. Ce sont donc des cibles faciles pour les cambrioleurs. De plus, ces entreprises concentrent un patrimoine important, que ce soit dans les machines agricoles, les installations de transformation de produit, ou même dans les produits ou les animaux. Ces espaces ouverts vers l’extérieur sont souvent peu surveillés, ce qui est une erreur. En effet, il est important de surveiller votre ferme exactement comme une entreprise de services ou des bureaux. Les exploitations agricoles sont souvent ciblées par des groupes organisés qui sévissent de plus en plus dans les zones rurales. Ces quelques axes à suivre vous aideront à protéger votre exploitation de la manière la plus complète possible.

 

Installer un système de vidéosurveillance

Les systèmes de vidéosurveillance sont particulièrement adaptés aux structures des exploitations agricoles. En effet, il est facile de les cacher dans les multiples recoins et vers beaucoup d’angles différents. Vous pouvez donc aisément surveiller exactement ce que vous voulez, sans vous heurter aux contraintes de place et de visibilité.

 

 Photo d'une caméra de vidéosurveillance dans une ferme

 

 

Privilégiez les caméras à champ réduit

Pour surveiller de grands espaces agricoles, il est souvent considéré comme étant nécessaire d’installer des caméras à grand-angle, qui ne nécessitent aucun zoom. Cependant, les vols dans ce type d’exploitation sont souvent commis à l’aide de véhicules, pour que les cambrioleurs puissent porter des biens beaucoup plus lourds et encombrants que ceux qu’ils pourraient voler dans une maison. Pour lire les plaques d’immatriculation ou reconnaître les visages, privilégiez donc des caméras à haute résolution, que vous placerez dans des endroits stratégiques.

 

Identifiez vos points d’accès

Les exploitations agricoles étant accessibles par des directions différentes ou par les champs environnants, certains exploitants considèrent qu’il est inutile d’avoir recours à des caméras qu’il serait simple d’éviter en passant par le champ. Cependant, les vols sont souvent commis à l’aide de véhicules comme des camionnettes. Celles-ci étant obligées d’emprunter des routes plus ou moins praticables, identifier ces chemins et y placer quelques caméras vous permettra de couvrir l’essentiel des points d’accès des cambrioleurs, vers votre exploitation et vos biens.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site