installation caméra

Si vous achetez des caméras de vidéosurveillance pour votre entreprise, vous vous demandez peut-être pourquoi il existe de grandes différences de prix entre les modèles de caméras qui semblent avoir les mêmes fonctionnalités mais qui sont vendues par différentes sociétés. À vrai dire, les prix reflètent souvent la qualité du produit que vous achetez. Pour cette raison, il n’est pas recommandé de faire des économies lors de l'achat d'un système de caméra de vidéosurveillance.

Qualité des capteurs d'image

Les caméras de vidéosurveillance bon marché s'accompagnent de capteurs d'image bon marché. Les fabricants aiment réduire les coûts dans la mesure du possible, et les capteurs d'image sont l'une des parties les plus chères d'un appareil photo et le composant principal qui détermine la qualité vidéo d'un appareil photo. De nombreuses caméras de surveillance à faible coût ont donc une vidéo floue par rapport à des produits de meilleure qualité.

Qualité de la vidéo de nuit

Les caméras de vidéosurveillance de haute qualité disposent d'une technologie pour détecter et corriger les vidéos bruyantes, tandis que les caméras bon marché prétendent avoir des fonctionnalités de réduction du bruit mais ne fonctionnent pas.

Mise à jour et logiciels 

Les caméras bon marché signifient également que les fonds consacrés à la recherche et au développement sont insuffisants. Cela conduit à des logiciels mal conçus et des mises à jour inexistantes.  

Solidité 

Les mesures de réduction des coûts liées à la construction physique d'un appareil photo sont également courante. Malheureusement, la plupart des acheteurs économes ne savent pas cela induit des matériaux de faible qualité, une mauvaise étanchéité aux intempéries et une soudure bon marché. Une caméra de surveillance extérieure doit être construite avec de l'aluminium ou du plastique suffisamment durable pour résister aux éléments. Une attention particulière est portée sur les joints ou les interstices pour que l’eau ne puisse pas s’introduire. L'aluminium de mauvaise qualité qui n'est pas correctement enduit de poudre est connu pour rouiller sur une courte période. De même, les boîtiers de caméra en plastique bon marché se fissurent à l'extérieur tandis que les boîtiers en plastique ABS solides peuvent surpasser les caméras à boîtier métallique.

Support technique

Il est important d'avoir un support technique de bonne qualité pour apprendre à utiliser ce que vous avez acheté. Les manuels peu clairs accompagnent souvent les produits bon marché car ces entreprises investissent peu dans la rédaction d’instructions claires et pédagogiques.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site