installation caméra

La vidéosurveillance est essentielle pour protéger tous les types d’entreprises, car elle agit comme un moyen de dissuasion contre le crime et fournit des preuves pour capturer un suspect. Pour vous assurer que votre système de vidéosurveillance d'entreprise fonctionne de manière optimale, voici quelques astuces et conseils fondamentaux.

 

1. Stockez des séquences vidéo dans le cloud

Le stockage cloud peut vous aider à augmenter les capacités de stockage et l'accessibilité des séquences de caméras de vidéosurveillance. Les systèmes basés sur le cloud offrent ainsi une alternative solide aux systèmes analogiques traditionnels. Il est en effet rentable, accessible (les séquences peuvent être visualisées à tout moment via un smartphone, une tablette ou un ordinateur) et encore flexible. 

 

2. Protégez vous du piratage 

Les progrès technologiques ont permis aux pirates d'accéder aux caméras de vidéosurveillance   Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent des caméras IP qui nécessitent une connexion Internet pour fonctionner. Quelques astuces permettent de se protéger contre le piratage: 

- Changez le mot de passe de votre système de vidéosurveillance très régulièrement

- Ne conservez jamais les noms d'utilisateur et les mots de passe par défaut car ils peuvent être facilement trouvés en ligne, ce qui facilite l'accès des pirates à votre système.

- Ne connectez jamais vos caméras à un réseau public

- Choisissez des caméras avec des signaux cryptés. Le chiffrement masque les informations envoyées sur Internet, ce qui rend difficile pour les pirates informatiques d'identifier ces données précieuses.

3. Placer stratégiquement les caméras

Des caméras placées stratégiquement vous aideront e à identifier facilement et à réagir rapidement aux situations potentiellement dangereuses. Les caméras de vidéosurveillance sont plus efficaces lorsqu'elles sont installées dans des zones sensibles, placées sous un éclairage suffisant, ou encore positionnées pour capturer de grands angles. 

 

4. Veillez à bien connaitre vos droits 

Si vous accordez à raison une importance particulière à la sécurité de votre entreprise, vous devez veiller tout de même à préserver la confidentialité de vos salariés et et de vos clients. Pensez donc à vous renseigner lors de l’installation des caméras pour savoir où vous avez le droit de les placer et quelles zones vous pouvez surveiller. Par exemple, vous ne pouvez pas surveiller des vestiaires, toilettes, salles de bain, salles d’examen etc… 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site