installation caméra

Équiper un bâtiment d’un système de vidéosurveillance est un moyen de le sécuriser, mais aussi d’en optimiser un grand nombre d’activités. Cela vous fera gagner du temps, de l’argent, mais aussi des clients et des possibilités d’investissement. Voici 5 manières de rendre un bâtiment intelligent.

 

  1. Donnez-lui un système centralisé

La plupart des bâtiments modernes sont construits à l'aide de systèmes complexes, ce qui a conduit à une gestion efficace des problèmes au jour le jour.

À présent, la vidéosurveillance a rendu les fonctions telles que la sécurité, les alarmes incendie, les systèmes HVAC, les postes de porte, la signalisation numérique, le système de gestion de parking et d'autres systèmes, beaucoup plus efficaces qu’avant car fonctionnant automatiquement les uns avec les autres pour que les opérations de routine et les incidents soient traités instantanément.

C’est cette capacité qu’ont plusieurs systèmes indépendants à travailler ensemble et automatiquement, qui rendra votre bâtiment véritablement intelligent.

 

  1. La gestion des véhicules

Les plaques d'immatriculation peuvent être automatiquement identifiées dès leur entrée dans le parking. Cela aide à reconnaître les voitures sur liste noire afin d'alerter la sécurité, mais aussi d’anticiper l’arrivée d’un client important par exemple, ce qui vous permettra d’anticiper vos contacts et la prise en charge de son arrivée.

  caméra de vidéosurveillance dôme pour surveillance interieure

  1. Une efficacité énergétique accrue

Un système intelligent aide à réduire les dépenses en contrôlant automatiquement les systèmes d’air conditionnés, d'éclairage et autres systèmes d'alimentation. Il peut également détecter une fenêtre laissée ouverte trop longtemps par exemple ;

  

  1. Le contrôle d'accès

Il s'agit d'une fonctionnalité très efficace. L'identification du visage est utilisée comme une caractéristique de sécurité supplémentaire des cartes d'identité. En cas de non-concordance d'identité, le système ne donnera pas accès au titulaire, puis enverra une notification vidéo.

 

  1. L’évacuation en cas d'urgence

S'il y a une urgence telle qu'un incendie ; une signalisation numérique, un contrôle d'accès et une vérification vidéo seront activés pour l'aide à l'évacuation. Ce type de système peut garantir un minimum de casse si un accident devait survenir.

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France
 

Site internet

Plan du site