installation caméra

Il n’est pas sans savoir que le commerce en ligne est de plus en plus populaire, au point de mettre certaines enseignes en difficulté. L’avènement de ce type de commerce a également comme conséquence l’apparition d’un nouveau type vol. Les livreurs disposant de peu de temps pour vous délivrer les articles aux clients, ils les laissent souvent sur le pas de la porte. De plus, avec la croissance de ce type de services, les clients se soucient de moins en moins de savoir s’ils seront présents à l’heure prévue de la livraison. Les paquets livrés restent ainsi parfois longtemps à l’extérieur, et sont donc vulnérables face à des voleurs qui ont compris l’intérêt du processus. Si vous faites régulièrement appel à ce type de services, certaines précautions à prendre permettront de réduire le risque que vous soyez volés.

 

Installez un signe prévenant les intrus de la présence de caméras

Même si vous ne possédez pas réellement de caméras, positionner un panneau avertissant de la présence d’un système de vidéosurveillance permettra de dissuader bon nombre des voleurs qui seraient tentés de voler vos colis. En effet, ceux-ci seront obligés de se rapprocher du signe pour prendre le colis. Beaucoup se diront que le jeu ne vaut pas la chandelle, et abandonneront.

 Caméra oeillet

 

Installez une caméra œillet

Les articles livrés sont déposés devant votre porte d’entrée principale, de manière à ce que vous puissiez les voir de l’intérieur. Il est donc facile de les surveiller, en installant une petite caméra à champ large. Si vous optez pour la discrétion, une caméra de type œillet, située dans votre porte, vous permettra de tirer les meilleures images en cas de vol de vos colis, et de pouvoir les utiliser en cas de poursuite judiciaire.

 

Cachez votre porte d’entrée depuis la rue

Les individus qui pratiquent ce type de vol sont opportunistes. Ils n’étudient pas votre maison pendant des semaines avant d’élaborer un plan. Le soir, ils sillonnent le quartier à la recherche d’un colis bien en évidence sur un pallier. Cacher son porche au moyen d’un buisson ou d’un panneau de bois permettra d’éviter que les voleurs ne s’attardent sur votre maison. Par peur d’être remarqués, ils ne ralentiront pas devant chez vous pour vérifier la présence d’un colis ou non, et passeront directement à la maison suivante.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site