installation caméra

Beaucoup considèrent les caméras de vidéosurveillance comme un bon investissement car elles peuvent dissuader le crime et l'enregistrer. Mais pour économiser de l'argent, certaines personnes optent pour l'option la moins chère et préfèrent des caméras factices. Elles pensent en effet que les cambrioleurs ou les intrus verront les fausses caméras de vidéosurveillance installées dans l’entreprise et seront dissuadés en pensant qu’elles sont réelles. Cependant de nombreux criminels peuvent facilement faire la différence entre des systèmes de vidéosurveillance réels et factices pour plusieurs raisons. 

 

Lumières clignotantes rouges

De nombreuses caméras factices achetées sont livrées avec des lumières rouges clignotantes pour attirer l'attention sur elles et convaincre les criminels potentiels qu'ils sont enregistrés et que quelqu'un les regarde. Cela ne pourrait pas être plus faux. Ironiquement, la lumière clignotante rouge fait plus de mal que de bien car la plupart des vraies caméras de vidéosurveillance n'ont pas de lumières clignotantes rouges facilement visibles. Les lumières créent donc souvent l’effet inverse de celui qui était recherché et trahissent les fausses caméras. 

Fils

La plupart des caméras de vidéosurveillance modernes ont plusieurs fils, dont un câble coaxial pour transmettre la vidéo et un fil conducteur pour alimenter le système. Les caméras factices n'ont qu'un seul fil, ou aucun fil, indiquant à l'intrus que vos «caméras» ne sont rien d'autre qu'un accessoire.

 

Mouvements

De bonnes caméras de vidéosurveillance suivront le mouvement d'un intrus. Si le mouvement de l’objectif est statique ou bouge arbitrairement sans suivre les mouvements, un cambrioleur le remarquera rapidement et comprendra que la caméra est factice.

 

Preuves

Plus important encore, une caméra de vidéosurveillance factice ne peut que dissuader au mieux les activités criminelles. Si l'escroc identifie la caméra comme étant un faux et commet le crime, il ne fournira aucune preuve de la survenance d'une telle activité. Il n'y aura aucun visage à identifier, aucune preuve solide qui puisse vous aider, vous ou la police, à en savoir plus sur le crime.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site