installation caméra

De nos jours, choisir les bonnes caméras de vidéosurveillance pour votre système de vidéosurveillance est une décision importante pour toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité.

Il y a de nombreuses questions que vous devez vous poser avant d'investir dans un nouveau système de vidéosurveillance. Ci-dessous, nous vous proposons quelques points de contrôle essentiels.

 

  1. Les caméras de vidéosurveillance seront-elles à l'intérieur ou à l'extérieur ?

La plupart des caméras de sécurité sont conçues pour être placées à l'intérieur et à l'extérieur. C'est pourquoi il est important de prendre en compte des fonctionnalités telles que le montage et le boîtier. Mais avant cela, il est idéal de contacter une société de vidéosurveillance et d’amener un plan approximatif de tous les endroits exacts où vous avez besoin de vos caméras.

Dans certaines industries, il est sage de choisir une solution robuste - et qui peut fonctionner de manière fiable dans différents environnements, y compris où il peut y avoir un niveau élevé de vibrations. Dans les environnements d'usine, il existe certains systèmes de vidéosurveillance qui protègent les caméras de la poussière ou de la chaleur.

 

  1. Souhaitez-vous que vos caméras soient discrètes ou jouent un rôle dissuasif ?

Un autre facteur important lors du choix d'un système de vidéosurveillance pour votre entreprise est la taille de la zone que vous souhaitez couvrir. Comme mentionné ci-dessus, il existe différentes caméras et systèmes de vidéosurveillance pour les grandes zones et les petites zones.

L'utilisation de caméras PTZ, par exemple, peut vous aider à visualiser une zone étendue et à zoomer sur une activité particulière. Il peut également réduire le nombre de caméras nécessaires pour couvrir de telles zones, réduisant ainsi vos coûts tout en conservant des images de haute qualité. Une caméra PTZ cachée remplira un rôle dissuasif moindre par rapport à une caméra tube placée en évidence.

caméra IR efficace de nuit 

  1. Dans quelle mesure avez-vous besoin d'une bonne qualité audio / vidéo ?

La zone que vous souhaitez couvrir détermine la résolution dont vous avez besoin. Par exemple, si vous souhaitez surveiller une entrée de magasin, une caméra de haute qualité avec une image limpide peut vous aider à des fins d’identification en cas de poursuite pour vol par exemple.

D'un autre côté, les caméras à faible résolution peuvent être parfaites pour des domaines tels que les bureaux, où peu de gens circulent et sont plus rentables à entretenir.

 

  1. Aurez-vous besoin d'ajouter plus de caméras à l'avenir ?

Vous ne pouvez pas savoir si votre entreprise va se développer à l'avenir. Cependant, avoir un système de vidéosurveillance flexible et entièrement évolutif doit toujours être un critère important.

Il est donc sage de choisir des caméras IP qui se connectent sur des réseaux sans fil, ce qui vous permet de faire évoluer facilement n'importe quel système.

  

  1. Comment choisir le meilleur système de vidéosurveillance pour votre entreprise ?

Si vous avez toujours cette question générale, il est certainement temps de consulter un professionnel et de vous informer sur toutes les fonctionnalités et les détails des systèmes de surveillance et de gestion vidéo. Ils vous aideront également à localiser les zones potentielles nécessitant une surveillance vidéo et les bons types de solutions dont vous avez besoin.

 

Au final, nous avons la chance de vivre à une époque où les systèmes de vidéosurveillance deviennent plus intelligents et efficaces que jamais. De nos jours, toute entreprise peut bénéficier de l'installation d'un système de vidéosurveillance doté de fonctionnalités avancées telles que des capteurs de mouvement et des notifications mobiles automatiques - ou même des capacités pour contacter automatiquement les forces de l'ordre chaque fois qu'un mouvement non autorisé est détecté.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site