installation caméra

La reconnaissance de plaque d'immatriculation est une fonctionnalité incroyablement utile qui vous permet de suivre le trafic, de contrôler l'entrée dans votre entreprise, de trouver des véhicules volés, et bien plus encore. Mais savez-vous comment fonctionne la reconnaissance de plaque d’immatriculation et quand l'utiliser ?

Le logiciel de reconnaissance de plaque d'immatriculation est basé sur une base de données. Votre caméra capture une vidéo des numéros de plaque d'immatriculation puis la stocke pour une utilisation ultérieure ou la compare à une base de données existante. Par exemple : les entrées sécurisées et fermées, telles que les bases militaires ou les parkings de stationnement contrôlés, compareront automatiquement la plaque d'immatriculation de chaque véhicule approchant à une base de données de personnel autorisé, et n'ouvriront les portes que si ce numéro de plaque d'immatriculation figure sur la liste.

 

caméra à l'entrée d'un parking

 

La reconnaissance de plaques d’immatriculation peut aussi enregistrer les plaques des voitures lorsqu'elles entrent et se garent, dans le but d’indiquer si les voitures dépassent la limite de temps ou tentent d'entrer et de sortir sans payer. La police et d'autres agents de la loi peuvent examiner les vidéos de circulation pour rechercher les plaques d'immatriculation des véhicules volés ou suspectés, et ceci, même des mois plus tard. Cependant, pour enregistrer ces vidéos, vous aurez besoin d'un système spécialisé et d'une configuration de caméra particulier.

 

Les accessoires à installer pour son système de vidéosurveillance de plaques d’immatriculation :

Un logiciel de gestion vidéo avec des options avancées pour la reconnaissance des plaques d'immatriculation. Pour que la reconnaissance soit efficace, le système doit être d’une certaine qualité.

Des caméras installées dans des endroits qui sont à la bonne hauteur pour enregistrer les plaques d'immatriculation, infrarouges externes ou intégrés, pour lutter contre l'éclairage faible dans les parkings ou les ombres dans les structures souterraines.

Des supports solides et anti-vandales, calculés pour être placés à des endroits stratégiques, tant pour la sécurité des caméras que pour la qualité des images filmées.

 

 

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site