installation caméra

De nombreux propriétaires d'entreprise installent des caméras de vidéosurveillance pour protéger les salariés, les clients et les biens. Les caméras de vidéosurveillance peuvent en effet réduire la criminalité, mais uniquement lorsqu'elles sont placées stratégiquement et installées correctement.Si votre entreprise cherche à améliorer la sécurité avec des équipements de vidéosurveillance, tenez compte de ces conseils pour un positionnement et une configuration appropriés.

 

1. Identifier les besoins de votre entreprise

Les entreprises doivent identifier les menaces de sécurité potentielles et les zones vulnérables qui présentent les plus grands risques. Voici un aperçu des points stratégiques et paramètres à vérifier: 

  • Absence de surveillance 24h / 24 et 7j / 7 ou angles morts sur la propriété
  • Faible visibilité aux points de vente ou dans d'autres zones contenant de l'argent ou des informations de carte de crédit
  • Taux de criminalité dans les quartiers
  • Zones mal éclairées
  • Points d'entrée ou de sortie non sécurisés

Il n'y a pas deux entreprises identiques, il est donc important d'identifier une à une les zones de vulnérabilité. Une fois les risques identifiés, il est plus aisé de concevoir un système de surveillance personnalisé capable de dissuader les intrus. 

 

 

2. Déterminez quel emplacement convient le mieux 

Les caméras de vidéosurveillance peuvent fournir des informations visuelles, décourager le vol et éloigner les intrus dans tous les coins de votre entreprise, tels que:

  • Les cibles particulières de vol et de cambriolage (électronique, équipement coûteux, documents sensibles, coffres-fort…) 
  • Points d’entrée
  • Points de vente 
  • … 

Si votre entreprise prévoit de mettre en place des caméras de vidéosurveillance, vous devez être au courant de toutes les lois sur la confidentialité pour vous assurer que sou surveillez bien uniquement les zones que vous avez le droit de surveiller. Certains lieux sont réglementés:  vestiaires, chambres d’hôtel, toilettes…De manière générale, respectez la vie privée de vos employés et clients, ainsi que la loi, en vous assurant que les caméras sont placées de manière appropriée.

 

3. Installez votre système de vidéosurveillance correctement 

Assurez-vous que votre équipement et le logiciel système sont correctement installés grâce à une installation professionnelle pour offrir une protection optimale à votre entreprise.Sans installation professionnelle, vous risques de placer vos caméras au mauvais endroit, de mal les protéger, etc… 

Un système de surveillance peut prévenir les pertes et constituer un atout précieux pour votre entreprise, mais uniquement s'il est correctement utilisé. Évitez de faire des erreurs coûteuses en travaillant avec un fournisseur de confiance pour vous assurer que votre système de vidéosurveillance est bien conçu, installé et surveillé pour une protection optimale. 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site