installation caméra

Cacher ses caméras de vidéosurveillance peut avoir de nombreux avantages, dans le cas où vous n’avez pas besoin que celui-ci ait un rôle dissuasif. Cacher vos caméras permettra de les protéger du vandalisme. Les caméras sont souvent visées par les casseurs car elles symbolisent le pouvoir et la surveillance. Leur fragilité les rend également vulnérables à un simple jet de pierre. Cacher vos caméras permet également de ne pas donner à votre domicile l’allure d’une forteresse. En plus de le rendre plus agréable, votre système de vidéosurveillance bien en évidence n’agira plus comme un appât, en laissant supposer que ce qu’il protège est très précieux. Voici quelques conseils pour que vous cachiez au mieux vos caméras de vidéosurveillance.

 

Utilisez vos plantes

Les plantes sont vos alliés lorsqu’il s’agit de cacher vos caméras de vidéosurveillance. Il est facile de les installer dans un arbuste persistant, en prenant garde à ce que les feuilles ne bouchent pas l’objectif. Faites cependant attention à contrôler vos caméras plusieurs fois par an, car certains arbustes poussent très vite et modifieront l’angle de vos caméras, voire, les détruiront.

 

 Caméra de vidéosurveillance camouflée

 

Utilisez vos horloges

Les horloges sont d’excellents moyens de cacher vos caméras de vidéosurveillance, puisqu’elles sont placées en hauteur. Privilégiez les horloges profondes, telles que les vielles horloges sur pied, qui permettent d’installer une caméra classique et de ne pas devoir installer une caméra plus fine et d’une moins bonne résolution.

 

Utilisez vos meubles

Les meubles sont bizarrement très pratiques pour cacher des caméras de vidéosurveillance. En effet, les buffets ou armoires possédant des portes vitrées transparentes permettent d’y cacher des caméras, en les posant sur les étagères et en les mêlant à d’autres objets. Un voleur ne fera jamais attention à ce qu’il y a dans vos meubles, à part si c’est pour y voler quelque-chose. Vous obtiendrez-donc même parfois des images en gros plan, d’un voleur tentant de vous dérober l’argenterie située juste à côté de votre caméra. Faites malgré-tout attention à la qualité d’image que vous retirerez des caméras que vous installerez dans vos meubles. Les reflets des vitres peuvent en réduire leur qualité.

 

Vous pouvez également opter pour l’achat de caméras déjà camouflées dans des objets, mais celles-ci sont souvent de moins bonne qualité que des caméras classiques que vous vous chargerez de cacher vous-même, par la suite.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site