installation caméra

Chaque jour, des criminels s'en tirent parce que les systèmes de vidéosurveillance sont mal configurés ou ne fonctionnent pas du tout. S'assurer que votre système de caméras fonctionne correctement devrait être une routine, mais de nombreux utilisateurs professionnels et privés la configurent simplement et l'oublient, ou apportent des modifications et ne les testent pas. Voici quelques erreurs courantes qui sont commises fréquemment et qui pourraient être évitées avec une petite routine de vérifications à effectuer.

 

Des caméras en marche !

Cela peut sembler simple, mais les caméras qui ne fonctionnent pas sont un vrai problème. Y a-t-il eu une panne de courant récemment? Sont-ils vieux? Étaient-ils là avant que vous ayez acheté / loué l'espace? Quoi qu'il en soit, vous devez vous assurer que chacune de vos caméras fonctionne correctement au moins une fois par trimestre. Elles peuvent se bloquer, perdre le focus ou être grillées par une surtension, et si vous ne les vérifiez pas régulièrement, vous ne vous rendrez pas compte qu'elles ne fonctionnent pas avant qu'il ne soit trop tard.

 

Tout est-il branché ? 

Il est extrêmement fréquent de trouver des caméras de vidéosurveillance complètement débranchées du DVR. Cela est particulièrement fréquent dans les bars, restaurants et autres endroits où la propriété peut changer relativement fréquemment ou plusieurs entrepreneurs peuvent avoir travaillé sur le système de surveillance. En outre, si un NVR est impliqué, assurez-vous qu'il est connecté au réseau et que les disques durs sont tous branchés et fonctionnent de manière à capturer la quantité maximale de vidéo sans enregistrer sur d'anciennes séquences.

 

Le DVR ou le NVR enregistre-t-il réellement?

Si vous apportez des modifications à la configuration, que l’alimentation est coupée ou que quelqu'un touche au système, vérifiez toujours que l’enregistrement est en cours. Par ailleurs, il faut vérifier qu’il y a assez d’espace d’enregistrement disponible ! C'est le scénario redouté. Tout fonctionnait. Les caméras étaient dirigées dans la bonne direction, le DVR enregistrait mais rien n’a été enregistré ! Vous devez toujours vous assurer que votre durée d'enregistrement et l'espace de stockage associé correspondent afin que vous puissiez enregistrer une quantité maximale de vidéo avant que l'espace ne soit recyclé. Si vous ne pouvez pas enregistrer plus de quelques jours de vidéo, vous devriez peut-être ajouter des disques durs supplémentaires ou ajuster la résolution. 

 

Votre résolution et vos images par seconde sont-elles optimisées?

La résolution et le FPS jouent un rôle énorme dans la clarté de la vidéo et l'espace que la vidéo occupe sur votre appareil d'enregistrement. L'optimisation est la clé. En fonction des caméras et du DVR / NVR que vous utilisez, vous souhaitez toujours optimiser afin d'obtenir la vidéo la plus claire et la plus fluide possible tout en conservant une bonne quantité de vidéo avant que l'espace disque dur ne soit recyclé. Rappelez-vous, si vous n'avez pas la vidéo parce qu'elle a été enregistrée, vous ne pouvez pas attraper le voleur, mais si la vidéo est trop basse résolution et les images par seconde sont trop basses, la vidéo ne sera de toute façon d'aucune utilité.  

 

Vos caméras de vidéosurveillance couvrent-elles les bonnes zones?

Votre système de surveillance était-il là lorsque vous avez emménagé? Avez-vous vérifié les zones couvertes par les caméras? Assurez-vous de déplacer ou de recentrer les caméras sur les points critiques de votre entreprise. 

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site