installation caméra

La criminalité dans le commerce de détail est l'un des plus gros problèmes auxquels sont confrontés les grands magasins et les petits détaillants. Du vol à l'étalage au vol interne, à la fraude et au crime organisé, les commerçants sont confrontés, en particulier pendant les vacances et notamment celles de Noël, à de nombreux défis quand la fréquentation des magasins explose. C’est pourquoi les commerces doivent se tourner vers l’installation d’un système de vidéosurveillance afin de prévenir la criminalité dans les magasins de détail pendant les saisons de fêtes.

Plus de clients signifie un risque accru de vol

L'augmentation du nombre d'acheteurs pendant les saisons de fête s'accompagne également d’une augmentation des risques, comme le vol à l’étalage. Les voleurs organisés utilisent des tactiques telles que la création de diversions pour attirer l'attention des employés pendant que de complices volent des marchandises. Les commerçants ont donc tout intérêts à l'installation de caméras de vidéosurveillance de qualité à l'intérieur et à l'extérieur de leurs magasin. Les détaillants doivent également faire attention aux signes inhabituels tels que de grands groupes de personnes quittant et rentrant dans le magasin ou le centre commercial, les acheteurs déposant des marchandises dans plusieurs véhicules avec des plaques d'immatriculation généralement hors État et les acheteurs potentiels communiquant fréquemment avec des téléphones mobiles ou d'autres ordinateurs de poche. dispositifs. La façon dont vous affichez vos marchandises dans votre magasin joue également un rôle énorme dans la prévention du vol à l'étalage. Ayez des superviseurs visibles sur la surface de vente, évaluez les transactions quotidiennes, examinez régulièrement vos vidéos de surveillance des caméras de vidéosurveillance et validez toutes les ventes supprimées ou annulées pour atténuer le vol.

Les travailleurs temporaires pourraient constituer une menace

Des enquêtes semblent montrer que que les salariés embauchés en extra pour les fêtes ne sont pas aussi investis dans l'entreprise que les travailleurs à temps plein. Le caractère temporaire de leur présence dans l’entreprise semblent les inciter plus au vol, et certains sont même placés par des gangs organisés pour faciliter les délits comme les vols et les vols à l'étalage. 

 

Une augmentation des stocks rend plus difficile la gestion 

Les commerçants sont confrontés, pour répondre à l'explosion des demandes des clients et assurer des livraisons rapides pendant les vacances, doivent augmenter largement leurs stocks.  Or on ne sait pas toujours à quoi s'attendre et il est difficile de prévoir ce qui sera nécessaire. Augmenter votre inventaire ne doit pas signifier omettre de mettre en œuvre les contrôles d'inventaire habituels pour éviter les pertes. Sans une bonne gestion des stocks, vous créez des points faibles qui pourraient facilement être exploités. Il est essentiel de rester régulièrement au courant de votre inventaire pour réduire le rétrécissement et le vol interne. Bien qu'il soit difficile de procéder à un inventaire complet, assurez-vous d'effectuer un inventaire tournant ou des inventaires partiels sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Afin de prévenir le vol, assurez-vous d'avoir installé des caméras de vidéosurveillance dans des endroits stratégiques de votre entreprise: zones de chargement, points de vente, points livraison, portes dérobées…

 

Gardez votre commerce sécurisé

Anticiper toute menace pour la sécurité, c'est prendre des mesures préventives et savoir à quels risques vous êtes confronté. Pour les commerçants, les vacances représentent un défi majeur pour la sécurité de l’entreprise qui doit devenir une priorité absolue et peut-être largement améliorée par l’installation de caméras de vidéosurveillance. 

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France
 

Site internet

Plan du site