installation caméra

Choisir le bon système de caméras de vidéosurveillance est une décision à laquelle doivent faire face les entreprises de toutes tailles et de toutes les industries. À mesure que les solutions de surveillance évoluent et que les logiciels progressent, les caméras de vidéosurveillance offrent aux entreprises des avantages qui vont au-delà des espérances. Vous pouvez notamment multiplier les caméras afin d’avoir une sécurité maximale dans votre entreprise et de garder un oeil sur tout ce qui s’y passe. Comment multiplier les caméras ? 

 

Faire évoluer votre système de vidéosurveillance

Lorsqu'il s'agit de faire évoluer un système complet de caméras de vidéosurveillance, il est important de penser d'abord à vos besoins. Selon le nombre de caméras de vidéosurveillance et le type de système dont vous disposez déjà, demandez-vous si l'ajout de caméras vous aidera à atteindre vos objectifs. Si vous avez un système de vidéosurveillance traditionnel où tout est câblé directement au DVR, l’ajout de caméra peut être difficile  C'est pourquoi les systèmes de caméras de vidéosurveillance IP qui se connectent via un câble Ethernet au réseau de votre bâtiment souvent utilisés. Il est plus facile de poser et de connecter le câble supplémentaire nécessaire pour ajouter des caméras. Le meilleur système devrait vous permettre d'enregistrer et de visionner des séquences vidéo de n'importe où et sur n'importe quel appareil Vos besoins en matière de vidéosurveillance continueront généralement de croître, alors envisagez d'étendre les fonctionnalités et capacités qui profiteront à votre entreprise.

Si vous décidez d’ajouter des caméras, tenez compte des considérations suivantes. 

 

Facilité d'ajout de nouveau matériel

Que vous envisagiez d'agrandir votre entreprise, de louer plus d'espace de bureau ou d'étendre la couverture de surveillance dans un complexe résidentiel ou commercial, vous aurez besoin de plus de caméras de vidéosurveillance. Vous devez alors vous assurer que votre nouveau matériel peut facilement être ajouté à votre infrastructure existante. Les systèmes IP permettent l’ajout de nouveaux utilisateurs, emplacements et équipements. Quoiqu’il en soit, il sera nécessaire de multiplier le câblage. 

 

Stockage disponible et bande passante 

Lorsque vous prévoyez d'ajouter plus de caméras, vous devrez mettre à jour votre stockage et votre bande passante afin de ne pas limiter vos capacités de vidéosurveillance. Discutez avec votre fournisseur de caméras de vidéosurveillance des modifications de réseau requises pour prendre en charge votre nouveau matériel avant d'ajouter de nouvelles caméras. Par exemple, si vous optez pour un système 64 caméras de vidéosurveillance IP multiples, une bande passante plus importante peut être nécessaire. 

 

Accès et gestion des vidéos de surveillance

Comment prévoyez-vous de surveiller les caméras de vidéosurveillance supplémentaires? Peut être un point de gestion de surveillance centralisé avec des experts qui surveillent les images en direct sur les moniteurs de vidéosurveillance? Un accès à distance sur votre téléphone, tablette ou PC? La facilité d'accès et de gestion des séquences de surveillance doit être prise en compte avant d'ajouter d'autres caméras. Le meilleur système de vidéosurveillance multi-caméras devrait avoir un accès à distance via des appareils mobiles comme caractéristique centrale.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site