installation caméra

Investir dans des caméras de vidéosurveillance permet pour les propriétaires d’entreprise de la surveiller efficacement. En effet, les caméras ont pour effet de dissuader les auteurs des délits qui auront beaucoup plus de réticences à porter atteinte à l’entreprise. Cependant, toutes les caméras n’ont pas la même efficacité, et une attention particulière doit être accordée à certaines de leurs caractéristiques. 

 

1- Une résolution haute définition

Certaines caméras possèdent des résolutions de 1080p, 1440p et même 4K. Plus une caméra de vidéosurveillance a de pixels, plus l'image produite est détaillée. Les caméras à faible résolution produiront des images floues tandis que celles avec au moins 1080p et au-dessus captureront des images très nettement. Pendant longtemps, la caméra de référence avait un résolution de 1080p, mais les entreprises investissent aujourd’hui largement dans des caméras de résolution supérieure, en particulier 4K qui permet de reconnaitre les visages et les plaques d’immatriculation.

 

 

2- Une vision nocturne 

Une autre caractéristique clé des systèmes de caméras de vidéosurveillance d'entreprise est la vision nocturne infrarouge. Étant donné que la plupart des délits liés aux entreprises se produisent la nuit, il est judicieux d'investir dans des caméras de vidéosurveillance dotées de capacités de vision nocturne. Les meilleures caméras permettent une vision nocturne à longue portée afin de pouvoir obtenir les détails dont vous avez besoin en cas d'incident.La faible luminosité est également essentielle car la plupart des zones commerciales sont faiblement éclairées. Pourtant, un bon éclairage est nécessaire pour garantir que vos caméras de vidéosurveillance d'entreprise peuvent enregistrer normalement. Les caméras qui peuvent enregistrer même en cas de faible luminosité et en vision nocturne infrarouge captureront les images quelle que soit la quantité de lumière dans la zone. 

 

3- Des capteurs de mouvement

Garder un œil sur tous les recoins de votre entreprise peut s’avérer difficile. Certaines zones,  comme les escaliers d'urgence, les allées arrière, les parkings ou encore couloirs, sont rarement fréquentées et nécessite de pouvoir déterminer quand une personne est passée. Les détecteurs de mouvement constituent alors un atout indispensable, certaines caméras de vidéosurveillance pouvant enregistrer l’image lorsqu'un mouvement est détecté dans des zones spécifiques. 

 

4- Des caméras à l’épreuve du vandalisme 

Il est inutile d'investir dans des caméras de vidéosurveillance si elles sont faciles à détacher et obstruer. Cela signifie que le boîtier des caméras puissent résister à des chocs importants et continuer à fonctionner. Certaines fonctionnalités permettent d’être averti lorsque quelqu’un essaye de couper les fils ou de bloquer l’objectif. Cela peut s’avérer extrêmement pratique, notamment quand il est possible de se déplacer immédiatement afin d’intercepter le vandale. 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site