installation caméra

Aujourd'hui, de plus en plus de gens s'inquiètent du cambriolage de leurs entreprises. Les criminels ont tendance à rechercher des entreprises qu'ils considèrent comme des cibles faciles, et les entrepôts ont tendance à être choisis car ils sont généralement moins entretenus et sécurisés. Surveiller son entrepôt est pourtant assez facile.

 

  1. Installez des caméras de surveillance

Les caméras de vidéosurveillance sont un bon point de départ et agissent comme un moyen de dissuasion très efficace lorsqu'elles sont placées dans des endroits stratégiques visibles. Le nombre et le style de caméras nécessaires seront déterminés par la taille de l’entrepôt et de votre budget. Les caméras Pan Tilt Zoom (PTZ) sont une excellente option pour ceux qui veulent plus de contrôle sur leurs caméras ou qui souhaitent utiliser moins de caméras pour une plus grande couverture. Les caméras PTZ permettent aux utilisateurs de contrôler à distance la vue de la caméra depuis n'importe quel emplacement via un contrôleur spécifique ou un smartphone / tablette / ordinateur portable.

 

  1. Capteurs de bris de verre

Les capteurs de bris de verre sont une fortification souvent négligée de votre système de sécurité. De nombreux criminels chercheront d'autres moyens d'accéder à un entrepôt, ce qui les conduit souvent à des fenêtres. En plus de fermer et de verrouiller toutes les fenêtres, vous devriez également envisager d'installer des capteurs de bris de verre.

 caméras très solide pour entrepôts sensibles

  1. Sirènes et alarmes

Les sirènes et les alarmes sont un autre excellent ajout à votre système de sécurité. Ils sont d'une grande aide pour sécuriser votre propriété après une introduction par effraction. Si un criminel tente d'entrer dans votre entreprise et qu'il est accueilli par des lumières clignotantes et des alarmes sonores informant les gens de leurs actes répréhensibles, il est sûr de fuir rapidement les lieux.

 

  1. Les projecteurs automatiques

Les projecteurs activés par le mouvement ont un effet dissuasif énorme car ils rendent plus difficile pour un criminel de s'infiltrer dans votre propriété. Ils leur font également se demander si l’entrepôt est actuellement occupée par des individus. Les projecteurs aideront également vos caméras de surveillance à capturer des images de qualité que vous pourrez fournir aux forces de l'ordre.

 

  1. Communicateurs numériques

Un dernier appareil qui peut être utile est un communicateur numérique. Ces appareils permettent aux utilisateurs de connecter leur flux d'images de vidéosurveillance aux smartphones, tablettes et ordinateurs portables. Cela leur permet de recevoir des alertes en cas de violation de leur propriété privé ou de visualiser des séquences vidéo à partir d'un environnement sûr. Cela vous donne plus de contrôle afin que vous n'ayez pas besoin de sortir et de vous exposer à un éventuel danger. Vous pouvez également l'utiliser pour contrôler votre système d'alarme et vérifier le flux de votre caméra au cas où l'événement déclenché serait une fausse alarme, comme avec un animal errant par exemple.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site