installation caméra

Il existe plusieurs modèles de caméras de vidéosurveillance pour toutes sortes de situations. Par exemple, dans les endroits très sales, il faut installer une caméra qui possède des capacités d’autonettoyage. Pour les lieux plongés dans l’obscurité, il existe une caméra spéciale afin de capter malgré tout des images lisibles. Dans les endroits à haut risque comme les banques, il existe des caméras de vidéosurveillance capables de se concentrer sur le visage des gens afin de permettre une reconnaissance faciale. Voici donc quelques-uns des différents types de caméras de sécurité abordables présents sur le marché et qui peuvent vous aider à surveiller votre petite entreprise. 

 

1. Caméra de vidéosurveillance dôme

La caméra de vidéosurveillance drôle est composée d'une caméra, d'un objectif et d'un support de plafond. Le principal avantage de ces types de caméras est qu’elles sont solides et permettent de filmer dans des environnements externes, où elles risquent d’être salies. Elles sont par ailleurs acceptable esthétiquement et passe-partout. 

 

2. Caméra de vidéosurveillance PTZ

Une caméra PTZ permet à l'opérateur de déplacer, zoomer et incliner la caméra selon sa volonté. La caméra est livrée avec une télécommande à distance qui permet un contrôle total de l'appareil photo. La mise au point peut donc être effectuée sur des objets ou personnes spécifiques 

 

3. Caméra de vidéosurveillance Bullet

Une caméra bullet est nommée ainsi en raison de sa forme de balle. La caméra est scellée à l'intérieur du corps principal, ce qui minimise le besoin d’entretien. Ces types de caméras permettent de capturer une image de bonne qualité même si la luminosité est très faible. 

4. Caméra de vidéosurveillance IP

La principale caractéristique d'une caméra IP est qu'elle permet la transmission de signaux numériques via Internet. 

 

5. Caméra IP sans fil

La seule différence majeure entre ces caméras et les caméras IP normales est l'absence de câblage. Les caméras sans fil sont faciles à installer et personnalisables dans le sens où elles peuvent être déplacées.Ces caméras ont également la capacité de détecter les mouvements et de diffuser des images parfaitement nettes, même en cas de faible luminosité.

 

6. Caméra de vidéosurveillance thermique

Une caméra de vidéosurveillance thermique utilise l'aide d'images thermiques pour produire des cartes thermiques en utilisant la chaleur des objets. Ces cameras sont désormais abordables même pour protéger une petite entreprise. 

 

7. Caméras intelligentes contrôlées par la voix

Ces caméras peuvent être contrôlées via des commandes vocales. De plus, elles peuvent être personnalisées en fonction du type d’application utilisé. 

 

8. Caméra 4G-LTE

Les caméras G-LTE peuvent fonctionner même en l'absence de connexion Internet. Il suffit d'une carte SIM installée à l'intérieur de l'appareil photo.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site