installation caméra

Lors de l'installation d'un système de caméras de sécurité, il est important de protéger cet investissement et de faire en sorte d’en tirer le maximum. Les caméras de sécurité sont des appareils électroniques sensibles emballés à l'intérieur de coques en plastique ou en métal qui offrent une certaine protection. Pour en garantir l’intégrité, mieux-vaut tout de même adopter quelques réflexes. Suivre ce guide vous donnera quelques conseils utiles pour éviter les tracas des caméras cassées.

 

Utilisez des boîtes efficaces pour des installations durables.

Les boîtes de jonction sont idéales pour fournir des installations plus nettes. Cacher et protéger les connecteurs est une autre raison d'utiliser des boîtes de jonction. Une couche supplémentaire de protection contre les intempéries ou les vandales est nécessaire dans le monde d'aujourd'hui. Si vous ne protégez pas ces connecteurs en queue de cochon, les caméras seront endommagées. Il est important de noter que les connecteurs en queue de cochon ne peuvent pas être réparés.

Les intrus cherchent souvent à saboter les systèmes de caméras de sécurité en endommageant les caméras ou le câblage. Cacher et protéger les connecteurs et le câblage à l'intérieur des boîtes de jonction aide beaucoup.

Il est important d'étendre les caméras sous les avant-toits ou loin des murs pour éviter les problèmes de vidéo IR. Les problèmes IR sont souvent causés par des matériaux de construction réfléchissant la lumière IR dans la caméra. Les boîtes de jonction offrent un moyen facile de monter les caméras sous ces surplombs ou loin d'un mur.

 

caméra de vidéosurveillance avec dome de protection 

Utilisez un passe-câble météo.

Les caméras IP incluent un passe-câble en plastique qui protège les connecteurs des caméras IP. L'œillet offre une protection indispensable au port réseau RJ45 contre la pluie. Si de l'humidité pénètre dans le connecteur en queue de cochon, cela créera un court-circuit et endommagera le port en un rien de temps.

Il est préférable d'utiliser l'œillet étanche que d'utiliser une pellicule plastique ou du ruban électrique. L'utilisation de matériaux bon marché entraîne des erreurs courantes qui endommagent les caméras. Si vous n'installez pas de système pour vous-même, il est recommandé de vérifier que votre installateur n'utilise pas ce raccourci.

 

 

Protégez chaque caméra de sécurité contre les vandales et les intempéries.

Lors de l'installation de caméras de sécurité, les responsables de sécurité cherchent à obtenir le meilleur point de vue possible. Parfois, cela signifie que les caméras sont installées à la portée des intrus. Il faut également veiller à ce que les caméras ne soient pas exposées à des conditions qui dépassent leurs normes de résistance aux intempéries.

Les mauvaises installations exposent les caméras à des vents violents et à la foudre, ou permettent à l'eau de s'accumuler sur la caméra. L'eau combinée à des vents violents peut percer la vitre à l'avant de la caméra.

La lumière du soleil peut également endommager les caméras. Si la caméra est dirigée dans la direction où le soleil brille directement sur la caméra, le capteur d'image de la caméra brûlera à cause des rayons UV. Même la lumière du soleil réfléchie par le pare-brise d'une voiture pendant des heures par jour peut endommager le capteur d'image.

La lumière directe du soleil dans les climats plus chauds peut également faire fondre le câblage ou surchauffer les caméras.

La foudre peut frapper et la caméra montée sur un poteau ou en hauteur sur un bâtiment. La foudre peut également endommager complètement ou partiellement le système. L'électricité peut passer à travers le câblage vers l'enregistreur. Les protecteurs de surtension Ethernet limitent la quantité de dommages et les risques de coups de foudre.

 

 

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site