installation caméra

La technologie des caméras de vidéosurveillance en vision nocturne s'est beaucoup améliorée ces derniers temps. Si les caméras de jour sont maintenant faciles à choisir car citées et mentionnées dans de nombreux articles, films ou documentaires, les caméras à vision de nuit sont plus méconnues, et donc plus difficiles à choisir.

 

Les caméras de vidéosurveillance modernes offrent de nombreuses fonctionnalités. Vous pourriez avoir besoin de certaines de ces fonctionnalités alors que d'autres pourraient ne pas être nécessaires.

Les caméras de vision nocturne sont importantes pour répondre aux exigences de sécurité des entreprises 24 heures sur 24. Mais la plupart du temps, lorsque l’on pense à la surveillance jour / nuit, la première chose qui vient à l’esprit est l’image sombre et granuleuse. La première question que vous devez prendre en compte est la suivante : avez-vous besoin d'une image en noir et blanc ou voulez-vous une image en couleur?

Le choix standard pour une caméra de jour et de nuit est une image en noir et blanc. Cela est principalement dû au fait que les images en noir et blanc offrent un contraste et une clarté élevés dans les environnements nocturnes ou peu lumineux. Bien que certains détails tels que la couleur des cheveux ou des vêtements, etc. ne soient pas pris en compte par un tel appareil photo.

 

Voulez-vous une caméra filaire, sans fil ou IP ?

Les caméras filaires offrent une plus grande clarté d'image et une offre ininterrompue de séquences vidéo. Les caméras filaires peuvent nécessiter l'aide d'un professionnel et la configuration peut être plus coûteuse que la configuration de la caméra sans fil. Les caméras sans fil peuvent être facilement installées et sont moins chères, bien que les unités de caméra elles-mêmes puissent être un peu plus chères. Les caméras IP ou protocole Internet sont celles qui sont connectées via un réseau local en utilisant une adresse IP locale pour les caméras. Les routeurs qui connectent l'appareil photo à l'ordinateur reconnaissent chaque appareil photo en tant que périphérique distinct et permettent un accès à distance via un smartphone, un ordinateur portable et un ordinateur.

 caméra typique pour magasins

 

Avez-vous besoin d'une surveillance intérieure ou extérieure ?

Les caméras extérieures sont conçues pour résister aux conditions météorologiques extrêmes telles que tempête de poussière, pluie et neige. Les caméras intérieures, quant à elles, sont conçues pour être esthétiquement attrayantes et se fondre dans l'environnement. Les caméras intérieures utilisées dans les banques, les guichets automatiques, etc. sont également conçues pour résister au vandalisme.

 

Combien de caméras de vidéosurveillance devez-vous installer pour votre système de surveillance ?

De nos jours, il existe des caméras dotées de diverses fonctionnalités intégrées qui ont le rôle de plusieurs caméras. Certaines d'entre elles sont le suivi automatique, la détection de mouvement et la technologie de reconnaissance intelligente des plaques d'immatriculation.

 

Quel doit être le besoin en luminosité de votre caméra ?

Plus la valeur d'éclairage en lux est élevée, plus la caméra est sensible à la lumière. L'évaluation de l'éclairage en Lux donne l'idée de la quantité minimale de lumière nécessaire pour obtenir des séquences vidéo correctes par la caméra. La technologie Starlight est l’une des technologies les plus récentes de l’appareil photo qui permet de filmer des vidéos dans une obscurité presque totale.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site