installation caméra

Beaucoup de professionnels se posent la question de comment stocker les images que leurs caméras filment ? Cette question nécessite une réponse réfléchie car le stockage est presque aussi important que l’acquisition d’images. Cet article parle de l’intérêt de stocker sur un PC ou sur un NVR.

 

Comment stocker des séquences vidéo de caméras IP sur un NVR ?

Les enregistreurs vidéo réseau (NVR) sont équipés de différents processeurs, systèmes d'exploitation intégrés et disques durs intégrés pour recevoir des données, convertir des données en fichier et stocker des données sur le disque dur.

Pour enregistrer des vidéos de caméras IP sur un NVR (NVR PoE ou NVR sans fil), les utilisateurs doivent connecter les caméras IP via des câbles Ethernet ou sans fil pour la transmission de données vidéo.

Pour enregistrer des vidéos de caméras de sécurité IP sur un NVR, les utilisateurs peuvent configurer et programmer des enregistrements en continu, des enregistrements de mouvement ou des enregistrements manuels via le système d'exploitation intégré du NVR sur un moniteur.

 

Comment enregistrer des séquences vidéo sur PC ?

Pour enregistrer des vidéos de caméras de sécurité IP directement sur votre ordinateur, PC, ordinateur portable, tablette ou Mac, les utilisateurs doivent télécharger le logiciel de gestion vidéo sur l'ordinateur et configurer pour activer l'enregistrement de caméras de sécurité IP sur un disque dur de PC.

 

PC vs NVR, quels avantages et inconvénients ?

 

Configuration

Lorsque vous enregistrez des vidéos directement depuis les caméras IP sur le NVR, il vous suffit de connecter vos caméras IP via un câble CAT 5/6 ou sans fil. Vous n'avez pas besoin d'un ordinateur ni de télécharger de logiciel de surveillance vidéo sur un ordinateur.

Si vous souhaitez visualiser votre NVR sur un moniteur ou un téléviseur, vous devez configurer un assistant et un compte pour afficher les flux en direct sur un moniteur.

Pour enregistrer des vidéos sur un ordinateur / PC / Mac / ordinateur portable, vous devez disposer d'un ordinateur, télécharger un logiciel et le configurer pour enregistrer et stocker des vidéos de surveillance ou des séquences enregistrées sur votre ordinateur ou sur un disque dur supplémentaire.

 vidéosurveillance sur ordinateur

Compatibilité

De nombreux NVR sont généralement liés aux caméras installées, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas enregistrer d’images de caméras de vidéosurveillance IP de différentes marques ni fonctionner correctement avec des caméras de vidéosurveillance fabriquées par différents fabricants.

Les NVR compatibles sont capables d’enregistrer et de gérer plusieurs caméras de vidéosurveillance de différentes marques.

Cela est également vrai lorsque c’est un logiciel de gestion vidéo qui est exécuté sur votre ordinateur / PC. Les logiciels de gestion vidéo ou de surveillance compatibles tpeuvent fonctionner avec une variété de marques de caméras de vidéosurveillance IP et enregistrer sur votre PC.

 

Capacité de stockage

La capacité de stockage des NVR est extensible et peut enregistrer des séquences allant jusqu’à plusieurs semaines en fonction de différents modèles.

De nombreux NVR peuvent également être étendus à 4 To via un disque dur externe pour enregistrer davantage d'enregistrements vidéo de caméras IP.

L’utilisation d’un NVR comme enregistreur de caméra IP pour stocker des enregistrements et des séquences de caméras IP tient au fait que le nombre de caméras prises en charge est limitée. Par exemple, les NVR à 8 ou 16 canaux ne prennent en charge que 8 ou 16 caméras.

La capacité de stockage de l'ordinateur varie, tout comme le numéro de la caméra (licence). Mais enregistrer en continu sur un disque dur d'ordinateur remplira sûrement plus rapidement l'espace disponible sur le disque dur de votre PC, ce qui pourrait ralentir votre ordinateur.

 

Lecture à distance

De nombreux NVR prennent en charge la diffusion en direct et la visualisation à distance de vidéos enregistrées stockées sur son disque dur via un logiciel de surveillance vidéo, une application mobile ou une interface Web / navigateurs Web (IE / FireFox / Google Chrome).

En ce sens, les utilisateurs peuvent visionner à distance des enregistrements / séquences enregistrés, par exemple lorsque vous êtes au bureau pour visionner des séquences de votre maison.

Si vous enregistrez vos caméras IP / caméras de vidéosurveillance sur votre PC (ordinateur Windows) / Mac / ordinateur portable, les séquences stockées sur votre ordinateur ne sont pas accessibles à distance via des navigateurs Web, des applications pour smartphone ou des logiciels de bureau, sauf si vous connectez votre ordinateur à un serveur NAS ou Cloud, FTP par exemple.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site