installation caméra

De nombreux propriétaires demandent s'il existe des signes indiquant que leur maison est ciblée.En effet, des traces et des odeurs persistantes et tourbillonnantes sont laissées par les auteurs potentiels (au sens figuré), et vous pouvez détecter si votre maison est la cible d'intrus potentiels. Alors, comment pouvez-vous savoir que quelqu'un est sur le point de cambrioler ou de menacer votre maison ?

 

Signes que votre maison est ciblée par des cambrioleurs.

 

  1. Véhicules inconnus : voitures inconnues dans la rue ou dans le quartier.

Les véhicules inconnus qui traînent dans le quartier susciteront sûrement des inquiétudes, en particulier lorsque le véhicule reste en place pendant une longue période et se présente à plusieurs reprises de manière irrégulière.

Dans un premier temps, il est conseillé de prendre note du numéro de licence et de créer un document avec toutes les informations pertinentes, y compris l'heure, la date, la marque du véhicule, la description de la personne, pour une référence ultérieure, mais surtout, gardez un œil sur votre propriété en ayant recours à surveillance vidéo à domicile si les conditions le permettent.

 

  1. Des individus rodent régulièrement dans votre rue.

Les personnes qui vivent dans la même communauté, le même quartier ou le même village doivent se connaître. Les étrangers qui font semblant de faire du jogging dans la rue ou de descendre le pâté de maisons doivent vous mettre la puce à l’oreille.

 

  1. Escroqueries de porte à porte.

Certains cambrioleurs surveillaient le voisinage en se faisant passer pour un vendeur d’une entreprise de services publics, un homme à tout faire offrant des réparations gratuites sur la toiture ou le nettoyage des tapis, une enquête anonyme ou demandant de l’argent et des dons pour des colis, toutes sortes de représentants des ventes à la porte pour, en fait, détecter si vous avez des objets de valeur.

De nombreux arnaqueurs de porte à porte tentent de fouiller les maisons et de découvrir qui habite la maison. À quelle heure une maison serait-elle vide et pour combien de temps, quels sont leurs horaires de semaine (les week-ends sont trop imprévisibles), ce qu'ils conduisent, il y a un chien, une clé cachée et ainsi de suite. Ce problème peut être facilement réglé avec une caméra devant votre porte d’entrée.

 

  1. Cibler une maison avec des flyers ou des tracts.

Les cambrioleurs recherchent des cibles potentielles en envoyant des tracts commerciaux ou en collant des publicités dans les rues, leur permettant de déterminer si les maisons sont gardées ou non.

Si vous manipulez ces tracts agités de manière opportune, vous pouvez éventuellement éviter de vous faire cambrioler, en montrant que vous être présents.

 

  1. L’excuse des toilettes.

Beaucoup de nouveaux propriétaires risquent de se laisser séduire par les astuces utilisées par des inconnus qui cherchent une excuse pour utiliser les toilettes, mais qui entre-temps, repartent avec vos objets de valeur.

Certains joggeurs s’approcheront de votre maison pour boire un verre d’eau ou utiliser les toilettes, ce qui pourrait également servir de prétexte pour espionner votre propriété.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site