installation caméra

Les dispositifs d'enregistrement vidéo tels que les boîtiers de stockage NVR ou DVR jouent un rôle central dans la vidéosurveillance. De nombreux intrus ou voleurs s’attaquent au NVR / DVR parce qu’ils veulent détruire les preuves qui les incriminent. Trouver un bon endroit pour cacher et sécuriser votre CCTV DVR ou NVR est donc important. Alors, quel est le meilleur endroit pour installer un DVR / NVR ?

Il existe des emplacements courants pour stocker des dispositifs de stockage, coffres NVR autonomes ou coffre-fort NVR autonomes, mais aussi greniers, murs, placards, etc.

 

  1. Masquez le DVR ou le NVR dans un coffre-fort spécial.

Un coffre-fort peut enfermer l'appareil dans un endroit bien protégé, moulé dans un acier épais et muni d'une charnière pour résister aux chocs brutaux ou à une mauvaise manipulation.

 

  1. Placez le DVR ou le NVR dans un grenier au-dessus d’un plafond.

Une possibilité consiste à placer le DVR/NVR dans un plafond suspendu ou même dans un grenier hors de la portée des intrus. Le câblage pourrait être plus délicat, à moins que votre grenier soit câblé. Trouvez l'aide de professionnels ou d'amis qui vous aideront à les installer.

Il est important de garder le grenier où vous placez l'enregistreur DVR ou l'enregistreur vidéo ventilé ou dans un boîtier équipé de ventilateurs, en particulier lors d'éventuelles pics de température en été.

 

 enregistreur vidéosurveillance

 

  1. Cachez-les à l'intérieur des murs.

De faux murs ou même un coffre-fort verrouillé à l'intérieur d'un mur qui peut être recouvert par un cadre est utile pour masquer l'endroit où le périphérique d'enregistrement vidéo tel que DVR ou NVR est caché.

Cela peut nécessiter un peu de rénovation de votre maison mais peut largement en valoir la chandelle.

 

  1. Placez-les dans un placard.

Le fait de cacher l'enregistreur vidéo numérique de sécurité ou le NVR dans un placard sans intérêt, par exemple sur une étagère haute avec des vêtements ou des boîtes devant, rendra votre enregistreur de vidéosurveillance presque introuvable.

Une autre solution possible serait de décorer votre DVR et votre enregistreur vidéo en réseau avec une nappe ou des fleurs artificielles décoratives, en les dissimulant à la vue d'intrus ou de cambrioleurs.

 

  1. Cacher le DVR ou le NVR dans une bibliothèque.

Mettre un NVR dans la bibliothèque pourrait permettre de couvrir l'appareil avec des piles de livres, ce qui sera normalement le dernier endroit ciblé par les voleurs, à moins que vos livres ne soient très précieux.

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France
 

Site internet

Plan du site