installation caméra

La sécurité des maisons de retraite est primordiale parce que ce sont des endroits dans lesquels un cambriolage procure un intense sentiment de détresse chez les résidents. Ces espaces de repos sont les derniers dans lesquels des actes violents tels que des cambriolages doivent avoir lieux. C’est également le devoir d’un gérant d’établissement de garantir un degré de sérénité supplémentaire à ses pensionnaires. Cependant, ces infrastructures sont souvent relativement peu protégées car on les pense moins ciblées que les domiciles ou les commerces. Les voleurs les ciblent donc souvent car ce sont des cibles faciles, où un patrimoine assez important est concentré dans chaque chambres. Il est facile de protéger un tel établissement, alors munissez votre maison de retraite d’un système de vidéosurveillance.

 

Installez un système de vidéosurveillance 

Dans une maison de retraite, il y a relativement peu de points d’accès, ce qui rend relativement facile la surveillance avec un nombre réduit de caméra. C’est plutôt la diversité des personnes, qui empruntent ces entrées, qui peut constituer un défi. En effet, entre le personnel soignant, les livreurs, les visiteurs et les pensionnaires, il est difficile de déceler un comportement louche.  Privilégiez alors des caméras à très bonne résolution, que vous disposerez bien en évidence face à vos entrées. Celles-ci permettront de donner des détails quant au type de visiteur, et donc d’identifier une menace potentielle.

 

Système de vidéosurveillance avec son moniteur

Filtrez l’entrée

Une maison de retraite ne doit pas être un lieu où l’entrée est facile. Que ce soit pour la quiétude des occupants ou pour leur sécurité, un filtre doit permettre de contrôler l’entrée de l’établissement. Un code d’accès est une solution facile, mais ne doit pas être le seul moyen de pénétrer à l’intérieur. Une caméra œillet avec une sonnette, surveillée par un employé actionnant l’ouverture depuis l’intérieur est le moyen le plus et le plus confortable pour les occupants.

 

Contrôlez les visiteurs

Loin de devoir faire la police au sein des visiteurs réguliers et habitués, un contrôle approfondi doit être fait. Dire que l’on vient voir sa grande tante ne doit pas suffire à entrer dans l’établissement. Pas besoin non plus de déranger cette fameuse tante pour demander confirmation. Le meilleur moyen est de demander le dépôt d’une pièce d’identité qui sera rendue lors de la sortie.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site