installation caméra

Si vous avez ou êtes à la recherche d'une caméra de vidéosurveillance, vous savez déjà que les caméras de sécurité peuvent véritablement aider à faire cesser les intrusions de domiciles et à protéger votre famille et vos biens contre le vandalisme et les cambrioleurs. Cependant, vous n’arrivez pas à choisir où placer ces caméras dans domicile ?

Quelle que soit la caméra de sécurité que vous choisissez, son efficacité peut être influencée par son emplacement.

Il est donc extrêmement important de savoir où placer des caméras de sécurité autour de votre maison.

 

Voici les meilleurs emplacements des caméras de vidéosurveillance à domicile :

Le positionnement des caméras de sécurité joue un rôle important dans la surveillance adéquate. Alors, où placer les caméras pour la sécurité à la maison ? Les nouveaux venus dans l’industrie tireront parti d’un logiciel et d’applications de positionnement des caméras de sécurité, qui permettent de placer les caméras où vous le souhaitez et de les ajuster jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Voici quelques endroits recommandés pour le placement de la caméra de sécurité en fonction des statistiques de sécurité à domicile.

-Porte d'entrée

-Porte arrière

-Fenêtres

 

Installer des caméras de surveillance devant la porte d'entrée.

Environ 34% des cambrioleurs entrent par la porte d'entrée, vous avez donc absolument besoin d'une caméra de surveillance à cet endroit. En fait, il s’agit du placement de la caméra de sécurité le plus important à l’extérieur de la maison. Placez votre caméra au niveau du deuxième étage pour éviter qu'un cambrioleur ne la détruise. Si vous n'avez qu'un seul niveau, vous pouvez enfermer votre caméra de sécurité de porte d'entrée dans un boîtier protecteur pour la protéger des manipulations frauduleuses.

 Panneau avertissement

 

Placez des caméras de sécurité près de votre porte arrière.

Jusqu'à 22% des voleurs envahissent votre maison par la porte arrière. Vous auriez donc avantage à y installer une caméra. Cela inclut également les portes latérales. En fait, vous devriez placer une caméra de sécurité devant chaque porte que vous avez. Encore une fois, essayez de le garder hors de la portée des gens et de tout ce qu'ils pourraient jeter sur la caméra.

 

Placez les caméras de vidéosurveillance près des fenêtres.

Environ 23% des cambrioleurs vont également s'introduire dans une maison en entrant par la fenêtre arrière, loin de la vue de la rue. Ils diminuent leurs chances de se faire attraper en étant loin des voitures qui passent. Vous pouvez donc diriger la caméra vers les fenêtres hors rue pour protéger ces fenêtres des voleurs et des vandales.

 

Autres endroits où vous pourriez envisager de mettre des caméras de vidéosurveillance :

Après avoir sécurisé la porte d'entrée, la porte arrière et les fenêtres extérieures avec des caméras de sécurité, vous avez empêché environ 80% des cambrioleurs de pénétrer par effraction dans votre maison.

Pour rendre votre maison encore plus sûre, il y a aussi d'autres endroits que vous pouvez protéger par l’installation d’une caméra de sécurité :

Garage, Sous-sol, Deuxième étage, Allées de garage, Etc..

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site