installation caméra

La perte de vidéo sur les caméras de vidéosurveillance se présente sous différentes formes. Les images sont mal transmises aux dispositifs enregistreurs, sont perdues une fois enregistrées, ou ne sont tout simplement pas capturées ou mal capturées.

De nombreux utilisateurs ont essayé et utilisé différentes méthodes pour résoudre le problème de perte vidéo, mais sans succès. Nous partageons aujourd'hui certaines des meilleures pratiques en matière de prévention de perte de vidéo des caméras de vidéosurveillance.

 

L’alimentation insuffisante

L'insuffisance d'alimentation est très souvent la cause de la perte de vidéo sur une ou toutes les caméras de vidéosurveillance, de la perte de vidéosurveillance la nuit, de la perte de signal vidéo à l'écran, du noircissement de la caméra la nuit ou de l'activation / désactivation du scintillement de la vidéo.

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles l’alimentation des caméras de vidéosurveillance est insuffisante :

 

  • connexion de câble desserrée.
  • commutateur PoE ou injecteur PoE.
  • Le câble est trop long ou un câble fournit trop de caméras à la fois.
  • Câbles d'alimentation défectueux (anciens, endommagés, dégradés ou coupés).

 

Une connexion de câble desserrée, par exemple entre un DVR / NVR avec des caméras, entre des caméras de vidéosurveillance et un moniteur ou un écran, un adaptateur secteur, ou une éventuelle connexion desserrée dans l'alimentation de la caméra peut entraîner une perte de vidéo.

Réparations rapides :

Vérifiez deux fois toutes les connexions d’alimentation, les répartiteurs d’alimentation, les connecteurs de câble, etc. pour exclure les problèmes de connexion. Basculez les ports pour vous assurer que le port du DVR / NVR alimente les caméras.

Connectez les caméras IP directement au NVR (le cas échéant) au lieu d'un commutateur PoE, car le commutateur PoE risque de ne pas fournir une alimentation insuffisante aux caméras IP.

Vérifiez en particulier les caméras IP PTZ ou les caméras de sécurité infrarouge de vision nocturne, qui consomment plus d’électricité que celles qui ne viennent pas avec la technologie PTZ ou de vision nocturne.

 

Si des commutateurs PoE ou des injecteurs PoE sont nécessaires, assurez-vous de choisir correctement les commutateurs PoE ou les injecteurs.

En outre, essayez d’utiliser des câbles BNC ou Ethernet plus courts pour alimenter le système de caméras de surveillance et évitez d’utiliser des câbles de rallonge ou des rallonges de mauvaise qualité.

Si vous utilisez des caméras de sécurité alimentées par batterie, assurez-vous que la batterie n'est pas déchargée ni chargée via un adaptateur secteur ou un panneau solaire.

 

 enregistreur vidéosurveillance

 

Pics de puissance et interférences

Un autre risque est le pic de puissance.

Cela risquerait de provoquer une perte vidéo soudaine sur les caméras de sécurité, toutes les caméras de vidéosurveillance, un écran noir, une caméra avec la surface électrifiée, la caméra avec une ligne verticale / horizontale ou des dommages graves au circuit imprimé de la caméra ou à d’autres composants.

Voici quelques raisons courantes expliquant me pic de puissance et les interférences :

 

  • Montage de la caméra de sécurité sur une surface métallique / conductrice.
  • La foudre.
  • Fortes interférences causées par des équipements électriques à proximité.

 

Réparations rapides:

Pour résoudre ce problème, essayez d’utiliser des protecteurs de surtension ou de protection contre la foudre pour protéger vos caméras de vidéosurveillance contre la foudre.

Les unités UPS (Uninterruptible Power Supplies) assureront l’alimentation électrique de toutes les caméras en cas de panne de courant, atténuant ainsi les préoccupations relatives à la mise hors tension de la caméra.

De plus, s'il est difficile de ne pas installer votre appareil photo sur une surface métallique / conductrice, ajoutez un bloc de bois entre les deux.

 

Connexion WiFi faible ou faible bande passante

Une perte vidéo ou un signal vidéo faible parmi les caméras et les systèmes de sécurité WiFi peut être causé par des connexions réseau instables, une connexion WiFi faible ou une bande passante Internet faible.

Voici les raisons courantes expliquant la perte de vidéo induite par le réseau :

 

  • Longues distances entre les caméras de sécurité sans fil et les routeurs domestiques.
  • Trop d’obstacles entre votre caméra et le WiFi.
  • Interruption du signal WiFi et interférences.
  • Bande passante insuffisante via commutateur PoE ou NVR.
  • La connexion lâche entre le connecteur BNC et les caméras de sécurité ou le DVR.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site