installation caméra

Les sites industriels tels que les plates-formes pétrolières et les usines chimiques contiennent des matières dangereuses et sont souvent entourés de gaz et de produits chimiques nocifs. Cela rend la surveillance importante en cas d'accident, mais ces conditions rendent également la surveillance difficile. Les caméras de surveillance habituelles sont dangereuses à utiliser dans ces environnements car elles créent des risques d'explosions et d'incendies.

 

Qu'est-ce qui rend une caméra anti-déflagration ?

Les caméras anti-déflagration sont généralement classées, protégées par un matériau ne provoquant pas d'étincelles, capables de contenir les incendies dans l'appareil, dans un boîtier en acier inoxydable ou en aluminium et conformes à la norme NEMA pour les éléments extérieurs.

 

Pourquoi utiliser ce type de caméra ?

 

-Surveillance

Les sites industriels utilisent souvent des compteurs et des jauges pour surveiller les niveaux de produits chimiques ou d'autres conditions dans la région. Cela crée un problème s’il existe de nombreuses quantités de jauges à vérifier ou si les compteurs sont difficiles à atteindre. Les caméras peuvent être utilisées pour surveiller en permanence ces périphériques tout en maintenant les travailleurs à une distance de sécurité. Cela permet non seulement de préserver la sécurité personnelle, mais également d'économiser sur le coût des équipements de support, tels que des combinaisons de protection contre les risques encourus par les travailleurs à ces endroits.

 

-Protection

Ces emplacements combustibles contiennent souvent des équipements dangereux et coûteux qui doivent être gardés en sécurité en tout temps. De plus, ces sites stockent des matériaux pouvant être coûteux et toxiques pour la transformation ou la production, de sorte que leur accès doit être limité. Les caméras antidéflagrantes peuvent également être utilisées pour la surveillance générale en matière de comportement. Des caméras de sécurité adéquates sont extrêmement utiles en cas d'incident.

 caméra anti-déflagration

-Sécurité

Les caméras antidéflagrantes sont également utiles pour assurer la sécurité des personnes dans des espaces confinés ou dangereux où l'envoi de plusieurs personnes n'est pas une option. En cas d'incident, l'aide est immédiatement notifiée. De plus, les travailleurs peuvent même être équipés de caméras portables si l’installation de caméras de surveillance à ces endroits n’est pas possible.

 

Autres considérations :

Les styles de caméra anti-déflagration

Le style de caméras antidéflagrantes que vous choisirez dépendra du type de surveillance que vous devez effectuer. Les caméras dôme ou « bullet » anti-déflagration sont une bonne option pour la surveillance générale. Ils ont des angles de vue limités, mais sont nettement plus légers que les caméras Pan Tilt Zoom et ont tendance à être moins coûteux. Les caméras PTZ offrent davantage d'options de surveillance, permettant un champ de vision plus large et une fonctionnalité accrue dans une seule caméra.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site