installation caméra

 

Lorsque vous recherchez des caméras de sécurité bon marché sur un site en ligne, vous obtenez des milliers de résultats de recherche, ce qui vous rend plus confus que jamais. Nous allons vous expliquer la différence entre des caméras de sécurité bon marché et des caméras un peu plus chères du point de vue des fabricants.

Voici ce que vous vous attendriez à voir dans un titre de produit typique :

Caméra IP panoramique / inclinable 720p HD WiFi, Intérieur, Caméra de sécurité sans fil, Plug & Play, Audio bidirectionnel & Vision nocturne

Même avec des spécifications techniques, vous n'aurez pas trop d'informations supplémentaires dans une liste.

 

720P = 1 mégapixel. Qu'est-ce que cela vous dit vraiment ?

Cela fait référence au processeur de la caméra. Un processeur prenant en charge une vidéo de 1 mégapixel peut être fabriqué par de nombreux fabricants de puces. Les appareils photo de marque peuvent utiliser un processeur légèrement plus coûteux, par exemple. Ambarella. Ceux de milieu de gamme utilisent Hisilicon et il existe toute une gamme d’entreprises moins chères proposées par de petites entreprises chinoises telles que Anyka, Ingenic, Goke, Sonix, etc. Les caméras de surveillance bon marché que vous voyez de nos jours sont en mesure de faire baisser les prix car plus de fabricants de puces bas de gamme. Les meilleurs processeurs ont généralement une meilleure stabilité et des fonctionnalités supplémentaires.

caméra de vidéosurveillance bon-marché

 La lentille qui repose sur le capteur est également très importante, une lentille bon marché donnera une image plus trouble ou plus sombre car elle laisse passer moins de lumière, alors qu'une bonne image de lentille est parfaitement claire. Si l'objectif est de construire une caméra de sécurité bon marché, le fabricant utilisera un objectif de 1 Megapixel sur un capteur de 1 Megapixel. Une meilleure usine utiliserait un objectif de 3 mégapixels. Il n'y a aucun moyen de vérifier cela en regardant les spécifications.

 

La vision de nuit est quelques autres indications, généralement répertoriées comme 10 mètres / 15 mètres. Ces chiffres sont généralement juste estimés. Il est difficile de dire à quel point une torche brillerait dans votre maison. Les meilleures entreprises utilisent des lumières LED de vision nocturne plus puissantes, par exemple Des caméras de sécurité très bon marché de 10µ chacune auraient des tableaux de vision nocturne de moindre puissance pour économiser sur les coûts, par exemple. 8µ. Un problème commun est que les tableaux de vision nocturne deviennent défectueux assez rapidement s’ils sont mal faits.

 

Les applications de qualité médiocre et les difficultés de connexion aux caméras sont d'autres problèmes courants.

Audio bidirectionnel - Vous pouvez facilement deviner la différence entre un bon micro et un haut-parleur médiocre pour cet audio.

 

Attention à la surdose d'informations !

Demandez au vendeur ou au fabricant plus de détails sur les spécifications si vous n'êtes pas sûr d'eux.

Entre une caméra de bonne qualité et la caméra moins chère, il y aurait une différence d’environ 25% en matière d’imagerie. Les caméras de sécurité bon marché s'améliorent chaque jour. Vous devriez pouvoir utiliser ces informations pour passer en revue quelques prix afin de déterminer une moyenne et d'estimer la qualité de l'appareil photo que vous auriez.

 

 

 

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site