installation caméra

 

L’authentification est le processus permettant de déterminer si une personne est ce qu'elle prétend être. L’authentification biométrique est simplement un processus permettant de vérifier l’identité en utilisant ses mesures ou d’autres caractéristiques corporelles uniques. Le processus vous vérifie en fonction de la mesure de votre corps. L'authentification biométrique utilise ces informations pour vous comparer à une base de données et entre vos informations dans un service.

Le processus d'authentification biométrique comprend plusieurs étapes, telles que la mesure, le traitement du signal, la recherche de motifs et la prise de décision. La mesure implique la détection de caractéristiques biométriques et est nécessaire à la fois pour la création du modèle de référence et pour chaque essai d'authentification.

L'ensemble du processus fonctionne en comparant deux ensembles de données. Le premier est prédéfini par le propriétaire de l'appareil, tandis que le second appartient à un visiteur de l'appareil. Si les deux données sont presque identiques, l'appareil sait que “visiteur” et “propriétaire” sont identiques et donnent accès au visiteur. Plus de détails sur le fonctionnement du système biométrique peuvent être référés.

 

La chose importante à noter est que la correspondance entre les deux ensembles de données doit être presque identique mais pas exactement identique. En effet, il est presque impossible que 2 données biométriques correspondent à 100%. Par exemple, il peut y avoir une petite cicatrice au doigt & qui peut changer le motif d'impression. Dans un système biométrique typique, deux types d’erreurs peuvent se produire.

1) Erreur False Reject (FR): rejet d'une personne autorisée qui tente d'accéder au système.

2) Erreur d'acceptation fausse (FA): Acceptation d'une personne qui n'est pas celle qu'elle prétend être.

Ces erreurs peuvent être contrôlées par un seuil de confiance. L'augmentation de ce seuil peut augmenter la sécurité du système et par conséquent minimiser les erreurs FA et augmenter les erreurs FR.

 sécurité biométrie

 

Avantages du système biométrique :

 

1) Facilité d'utilisation : une analyse d'empreinte digitale ou d'iris est plus facile à utiliser qu'un mot de passe. Il faut une seconde pour qu'un périphérique reconnaisse ses caractéristiques physiques.

 

2) Sécurité améliorée : j'augmente le niveau de sécurité pour permettre à un visiteur un accès.

 

3) Ne peut être oublié : comme cela dépend des caractéristiques physiques, le risque d'oubli est ignoré, ce qui peut arriver en cas de mot de passe.

 

4) Coût opérationnel moins élevé : y compris l’électricité, la biométrie nécessite un coût opérationnel très faible.

 

Inconvénients du système biométrique :

 

1) La biométrie dure toute la vie : les caractéristiques physiques ne peuvent pas être modifiées. Les mots de passe peuvent être changés, mais la biométrie ne peut pas être réinitialisée une fois que le traitement a été modifié.

 

2) L’environnement et l’utilisation peuvent affecter les mesures : un dommage dans les attributs physiques peut changer le modèle qui permet l’accès.

 

3) Nécessite une intégration : pour enregistrer les données, une intégration matérielle supplémentaire est obligatoire.

 

4) L’empreinte digitale principale peut tromper l’appareil : Les petits appareils ont besoin de correspondances partielles des attributs physiques. Dans ces cas, 5 empreintes de maître peuvent être exploitées afin de compromettre la sécurité du périphérique.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site