installation caméra

Les systèmes de vidéosurveillance modernes possèdent tant de fonctionnalités qu’il est parfois difficile d’en comprendre l’usage. Savoir quels éléments sont fournis par votre système de surveillance est primordial pour garantir son efficacité. Cet article vous présente les fonctionnalités à attendre dans un système de vidéosurveillance moderne.

 

Le contrôle à distance

Vous pouvez voir ce qui se passe à tout moment et où que vous soyez. Avec le déplacement de plus en plus courant des gérants et des particuliers, cette option est devenue indispensable. Pour accéder à cette option, il suffit d’avoir une connexion internet.

 

La détection de mouvements

Filmer une zone où il ne se passe rien pendant des heures est une perte d’exploitation pour votre entreprise et une perte de mémoire de stockage pour votre domicile. Un détecteur de mouvement permet d’optimiser le fonctionnement de vos caméras en ne les faisant fonctionner que si nécessaire.

 

Une capture audio de qualité

Dans la vidéosurveillance, une grande partie des informations passe par l’audio. Si vous ne disposez pas d’entrée de son efficace, c’est le système tout entier qui perdra en qualité.

 caméra Wifi

Une sauvegarde de secours sur cloud

Ce type de sauvegarde vous protège contre la perte, la destruction ou le vol de votre périphérique de stockage en dur, il est donc indispensable. Pensez par ailleurs à le protéger des agressions extérieures (virus informatique).

 

Un stockage en dur infaillible 

Le stockage en dur reste incontournable. Celui-ci doit disposer d’une mémoire importante, d’une fiabilité à l’épreuve de des coupures de courant et d’incidents ménagers. Pensez à installer le dispositif de stockage de votre système dans la pièce la moins accessible.

 

Une fonction wifi

Votre caméra doit pouvoir communiquer avec votre smartphone ou l’enregistreur d’images via le signal wifi. Les câbles ne deviennent plus obligatoires, ce qui a des avantages à la fois esthétiques et pratiques.

 

Une qualité HD

La qualité de votre caméra doit être maximale. Dans le cadre des avancées technologiques d’aujourd’hui, les images doivent être d’une qualité maximale, pour pouvoir être reçues dans le cadre d’un procès par exemple.

 

La vision de nuit

Vos caméras de vidéosurveillance doivent pouvoir capturer des images de bonne qualité même de nuit. La plupart des sinistres se passant lorsqu’il fait sombre, cet aspect doit être étudié avec précaution.  

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site