installation caméra

La présence d’un système de vidéosurveillance contribue grandement à la réduction de la criminalité. De nombreux voleurs et cambrioleurs évitent de voler dans une zone lorsqu'ils voient un système de vidéosurveillance installé. La vidéosurveillance sert également de preuve des crimes et des accidents qui se produisent dans la zone surveillée et aide la police à retrouver la trace des personnes à l'origine de l'incident.

L'utilisation d'un système de vidéosurveillance est simple, mais son installation est un peu compliquée à cause des divers composants qui le compose. Seule une personne ayant une connaissance du processus d'installation peut le faire efficacement. Il est facile de se retrouver avec une installation défectueuse ou une caméra endommagée si l’installation est mal faite. Dans cet article, nous allons en apprendre davantage sur les différents composants dont il dispose.

 

Caméra de sécurité :

La caméra est la partie la plus importante de la vidéosurveillance. Indépendamment du fait que vous achetiez une caméra dôme, une caméra bullet ou une caméra PTZ, les spécifications de la caméra déterminent la sortie que vous allez obtenir. Vous devez noter avec soin les spécifications de l'appareil photo, telles que le type de capteur d'image, la résolution de l'appareil photo, l'éclairage minimal, la durée d'obturation, l'objectif et l'angle de vue et la monture d'objectif. Ces facteurs modifient considérablement la qualité de l'image et la zone de couverture de la vidéosurveillance. Il est toujours préférable de consulter un professionnel de l’installation de vidéosurveillance concernant le type de caméra dont vous avez besoin pour vos besoins spécifiques.

 système de vidéosurveillance et ses composantes

DVR :

Le DVR de sécurité ou l’enregistreur vidéo numérique est au cœur d’une installation de vidéosurveillance. Il reçoit, gère, stocke et enregistre les vidéos capturées par les caméras. Chaque DVR n'est pas identique. Le DVR est disponible en configurations à 4, 8 ou 16 canaux. Chaque caméra est connectée à un canal. Il est donc important d’acheter le DVR avec le bon nombre de canaux pour prendre en charge toutes vos caméras. Les DVR varient également en termes de vitesses d'enregistrement, de compression, de stockage et de garantie. Il est important d’acheter le DVR avec une bonne garantie car la vidéosurveillance est un investissement à long terme.

 

Câble de vidéosurveillance :

La vidéosurveillance peut être analogique ou IP. En fonction de cela, les câbles peuvent être un câble coaxial RJ59 ou des câbles CAT5 / CAT6 RJ45, également appelés câbles Ethernet. Les câbles connectent la caméra avec le DVR ainsi que le DVR au moniteur. Vous pouvez également trouver des câbles de télévision en circuit fermé siamois. Les câbles siamois contiennent un câble coaxial RJ59 qui relie la caméra au DVR et un câble d'alimentation de calibre 18 à 2 conducteurs qui alimente la caméra en énergie à partir de l'alimentation SMPS.

 

Connecteurs BNC / connecteurs RJ45 :

Ces connecteurs sont fixés aux bornes des câbles et connectent le câble à la caméra, au DVR et au moniteur. Selon le type de caméra, analogique ou IP, le connecteur BNC RJ59 ou RJ45 est utilisé.

 

Source de courant :

L'alimentation alimente les caméras. C’est donc un aspect crucial à prendre en compte. Les systèmes d’alimentation viennent en configuration simple, 4, 8,16 caméras et ont généralement la spécification de 24 VAC ou 24 VDC.æ

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site