installation caméra

Afin d'installer une caméra PTZ et de faire fonctionner ses fonctionnalités, vous devrez connecter deux câbles supplémentaires pour les données série RS485. RS485 contrôlera les fonctions Panoramique / Inclinaison / Zoom sur votre PTZ. Avec HDCVI, il existe une alternative : vous pouvez envoyer des commandes vidéo et PTZ sur la même ligne avec cette technologie. Voici comment connecter la caméra HDCVI PTZ à un DVR.

La liste de pièces dont vous aurez besoin pour l'installation est assez courte pour cette installation :

Caméra PTZ compatible HDCVI

HDCVI DVR

Terminal d'alimentation mâle CC

Borne d'alimentation CC femelle

Une source d'alimentation

Câble siamois

Tournevis à tête Philips

 

Étape 1 : Alimentation côté caméra.

 

Vous pourriez voir un faisceau de fils sur votre caméra HDCVI PTZ et vous demander quoi faire avec. Heureusement, la plupart de ces câbles ne sont pas nécessaires pour cette installation, étant donné que les commandes PTZ sont envoyées par câble pour cette technologie.

Séparez le câble rouge et noir du reste des fils du câble en queue de poule de la caméra PTZ. Le rouge est positif (+) et le noir est négatif (-). Insérez le fil rouge dans le port marqué d'un + sur la borne d'alimentation CC femelle. Utilisez un tournevis cruciforme pour sécuriser la connexion. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fil dénudé à l'extérieur de la borne d'alimentation. Si c'est le cas, vous pouvez couper le fil avant de le serrer. Insérez ensuite le fil noir dans le port marqué - sur le terminal d'alimentation. Vissez-le avec un tournevis cruciforme. Encore une fois, assurez-vous qu'il n'y a pas de fil nu exposé.

 

Étape 2 : Alimentation du DVR.

Ici, il faut attacher le terminal d'alimentation CC mâle aux câbles d'alimentation. Le fil rayé est positif (+), le fil plein est négatif (-). Insérez le fil rayé dans le port de la borne mâle marqué d'un +. Utilisez un tournevis cruciforme pour serrer la connexion sur le port positif. Assurez-vous qu'aucun fil dénudé ne dépasse du fil. Ensuite, insérez le fil solide dans le port marqué -. Serrez la connexion de la même manière et assurez-vous qu'il n'y a pas de fil dénudé exposé.

 caméra PTZ dernier cr

Étape 3: Préparation de la caméra HDCVI PTZ pour son utilisation.

Vous avez probablement déjà remarqué que tous les fils suspendus libres sortaient de la tresse. Ce sont pour les contrôles RS485. Étant donné que HDCVI peut envoyer des commandes vidéo et PTZ sur la même ligne coaxiale, ces applications ne sont pas nécessaires pour cette application.

 

Étape 4: Testez la caméra PTZ.

Maintenant que la caméra est prête à être montée, comme pour toutes les nouvelles installations, il est conseillé de tester l'appareil avant de le monter :

 

Allumez le DVR et connectez-vous.

Voir le canal auquel la caméra PTZ sera connectée en plein écran.

Connectez la BNC du côté femelle de votre câble siamois à votre DVR.

Connectez la BNC à l’autre bout de la course à votre caméra.

Branchez le connecteur CC mâle du câble siamois à la prise CC femelle de vos caméras PTZ.

Assurez-vous que la caméra PTZ a une grande liberté de mouvement.

Lorsque le PTZ se met en marche, il passe à une série de vérifications et se déplace. L'inhibition des mouvements sur la caméra PTZ peut endommager le moteur à l'intérieur de l'appareil

Branchez la prise mâle CC de l’alimentation sur la prise femelle du câble siamois.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site