installation caméra

Les caméras de vidéosurveillance sont configurées pour une surveillance privée. Les signaux ne sont pas diffusés publiquement, mais le propriétaire de la caméra de vidéosurveillance a accès aux flux en direct et enregistrés. Ces caméras sont utilisées pour surveiller des propriétés résidentielles et commerciales et peuvent être utilisées à l'intérieur ou à l'extérieur. Il y a souvent beaucoup de questions concernant ces caméras. L’une des préoccupations les plus courantes est de savoir si les caméras de vidéosurveillance peuvent continuer de fonctionner en l’absence d’Internet.

 

Les caméras de vidéosurveillance fonctionnent-elles sans Internet ?

La réponse à la question ci-dessus est oui. Vous pouvez continuer à utiliser des caméras de vidéosurveillance sans Internet. Cela surprend beaucoup de gens d'apprendre qu'une caméra de vidéosurveillance peut même fonctionner sans électricité. Ces caméras sont idéales pour les zones rurales, y compris celles qui sont hors du réseau.

Pouvoir utiliser ces caméras sans alimentation électrique et Internet est l’un des principaux atouts de celles-ci pour beaucoup de monde. Les caméras de vidéosurveillance peuvent être montées à peu près n'importe où.

Le service Internet n'est requis que lorsqu'une personne a besoin d'accéder à distance à sa caméra. Bien qu’il soit considéré comme avantageux d’avoir une connexion Internet, ce n’est certainement pas nécessaire. Le fait de ne pas avoir de connexion Internet signifie que vous ne recevrez pas de notifications de la part de la détection par détecteur de mouvement ni ne pourrez afficher un flux en direct depuis votre smartphone.

 

Quelles fonctions sont disponibles sans service Internet ?

Comme indiqué ci-dessus, certaines fonctionnalités vous manqueront lorsque vous ne disposez pas d'une connexion Internet. Malheureusement, les signaux Wi-Fi ne sont pas partout. Certains propriétaires de caméras de vidéosurveillance préfèrent utiliser leurs caméras sans connexion Internet car cela les rend moins vulnérables aux pirates. Les voleurs potentiels peuvent parfois pirater le flux de la caméra et le désactiver afin de pouvoir accéder à une propriété. Vous trouverez ci-dessous les fonctions qui seront toujours disponibles même sans service Internet.

 

système de caméras vidoésurveillance

Il existe une surveillance en direct 24h / 24, 7j / 7 si un moniteur est connecté.

Tous les métrages de caméras de vidéosurveillance peuvent être sauvegardés sur un NVR ou une carte SD.

La caméra de vidéosurveillance peut fonctionner avec une alimentation par batterie cellulaire dans les zones sans électricité.

Bien que tous les services disponibles avec une connexion Internet soient bénéfiques, il existe certains endroits où ils ne sont tout simplement pas proposés. Pouvoir utiliser une caméra de vidéosurveillance dans des endroits éloignés permet aux individus de mieux surveiller et protéger leurs biens sans souci. Si vous pensiez que vous ne pouviez pas utiliser une caméra de vidéosurveillance en raison des limites d'Internet, vous disposez de plus d'options que vous ne le pensiez.

 

Comment connecter une caméra de vidéosurveillance à votre ordinateur sans Internet ?

Savoir connecter correctement votre caméra de vidéosurveillance à votre ordinateur vous permettra de visionner et d’enregistrer le métrage sans recourir à Internet. Les étapes sont faciles à réaliser et les résultats sont impressionnants.

Assurez-vous que votre caméra et votre ordinateur soient correctement chargés. Si vous avez de l'électricité sur votre propriété, ce n'est pas un problème.

La caméra doit être connectée à votre PC à l’aide d’un câble réseau. Assurez-vous que le câble fonctionne avec votre caméra et votre ordinateur. Assurez-vous également que le câble est sécurisé.

Recherchez l'adresse de la caméra de sécurité sur votre ordinateur. Vous devriez pouvoir trouver ces informations sur le site Web de configuration de votre caméra ou dans le menu du dispositif de votre ordinateur.

La dernière étape consiste à modifier l'adresse IP de votre ordinateur avec le même préfixe que votre caméra de vidéosurveillance.

En prenant ces mesures, vous pourrez profiter pleinement de l’utilisation de votre caméra de vidéosurveillance sans service Internet. Vous pourrez ainsi être assuré que votre propriété est toujours surveillée. Avec les batteries cellulaires, vos caméras continueront même de fonctionner après la coupure de courant ou si un intrus coupe la ligne.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site