installation caméra

En ce qui concerne votre système de caméra de sécurité, il est important d’avoir une installation expérimentée et compétente pour votre entreprise, votre domicile ou votre ville. Bien que chaque projet soit différent, chaque chef d'entreprise doit se poser certaines questions avant de passer un contrat. Voici quelques questions que vous devriez poser à votre installateur de caméra de sécurité.

 

Quel type de disque dur utilisez-vous ?

Vous pouvez investir dans les dernières caméras réseau IP haut de gamme, dotées de fonctionnalités telles que les objectifs Pan-Tilt-Zoom et Fisheye, mais si vous utilisez un disque dur, vous pouvez faire face à de graves problèmes de performances et de durée de vie. Assurez-vous de savoir ce que vous faites avec votre projet.

Pour l'enregistrement de vidéos, vous devez utiliser des disques durs de qualité supérieure. Bien qu'il existe de nombreuses options sur le marché, assurez-vous d'obtenir les meilleures performances et la meilleure fiabilité possible.

 

Comment allez-vous protéger les connexions contre les intempéries ?  

Votre système de caméras de sécurité représente un investissement important pour votre entreprise. Il est essentiel de protéger les connexions reliant chacune de vos caméras pour maintenir votre système à long terme. Assurez-vous de bien comprendre les précautions prises par votre installateur en matière de protection contre les intempéries et ce qui se passe si elles échouent. La classification IP de vos caméras classe le degré de protection offert par le boîtier de la caméra.

Points d'interrogation

Si vos caméras de sécurité sont à l’intérieur, il est probable que vous n’aurez pas besoin de caméras avec un indice de protection élevé. Toutefois, si vos caméras doivent faire face à des conditions météorologiques extrêmes, vous avez besoin de caméras avec une classification IP supérieure. Étant donné que les caméras extérieures risquent d'être exposées à l'humidité, au vent, à la poussière et à d'autres débris, assurez-vous que votre installateur utilise des caméras IP66 ou supérieur.  

 

Quel type de câble utilisez-vous ?  

Lorsque vous voyez un pont en cours de construction, vous espérez que la société de construction utilise les câbles de la plus haute qualité disponible pour garantir que le projet ne s'écroule pas plus tard, n'est-ce pas ? Il en va de même pour les câbles réseau utilisés par votre installateur. Sans les câbles réseau appropriés, votre système pourrait connaître des pannes plus rapides que vous ne le pensiez. Si votre installateur ne sait pas quel type de câbles il utilise, il utilise probablement des câbles CCA ou en aluminium à revêtement de cuivre.

Les câbles CCA permettent aux installateurs de réaliser des économies d’installation et vous coûtent plus cher à long terme, souvent au détriment de la qualité. Votre installateur doit utiliser un câble en cuivre, qui est de loin supérieur aux substituts recouverts de cuivre. 

 

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site