installation caméra

De nombreux systèmes de sécurité à domicile incluent des capteurs de mouvement ; cependant, il existe différents types de capteurs de sécurité qui sont destinés à des utilisations différentes. Nos experts en sécurité vous expliquent les différents capteurs de sécurité et vous indiquent ce que vous devez savoir pour en tirer le meilleur.

 

Qu'est-ce qu'un capteur de mouvement ?

Comme leur nom l'indique, les détecteurs de mouvement détectent les objets en mouvement à l'extérieur ou même à l'intérieur de votre maison. Ils sont souvent liés aux lumières, aux alarmes, aux caméras de sécurité et, plus récemment, aux sonnettes intelligentes. Des capteurs de mouvement sont intégrés à d'autres produits pour détecter et déclencher une réponse, par exemple l'allumage de la lumière ou le début de l'enregistrement de la caméra. Le but est de déclencher une alarme, une lumière ou un enregistrement de caméra pour dissuader ou filmer les voleurs.

Alors que la détection de mouvement est une bonne première étape, le seul fait de compter sur des capteurs de mouvement peut entraîner de fausses alarmes. Recherchez plutôt un système de sécurité utilisant des capteurs de chaleur infrarouges pour plus de précision. Comme les systèmes de sécurité vous avertissent souvent de leur déclenchement, la détection de chaleur par infrarouge garantit que vous ne serez pas bombardé par des notifications inutiles.

caméra avec détecteur de mouvements

Les détecteurs de mouvement infrarouges ou passifs sont conçus pour détecter de manière fiable les personnes, les animaux de grande taille et autres grands objets mobiles chauds. Les caméras de sécurité dotées de la technologie PIR signifient que les caméras de sécurité sont suffisamment intelligentes pour détecter les personnes et les menaces à la sécurité, par opposition à une branche d'arbre qui souffle dans le vent. Le capteur PIR est déclenché lorsqu'une caméra de sécurité détecte la chaleur, que ce soit d'une personne ou d'une voiture.

 

Que sont les capteurs de porte et de fenêtre ?

Les capteurs de porte et de fenêtre font partie des systèmes de sécurité domestique. Leur fonction principale est de déclencher une alarme si une porte ou une fenêtre est ouverte lorsque le système est armé. Les capteurs de sécurité de porte et de fenêtre sont fournis en deux pièces aimantées, l’une se fixant à la porte ou à la fenêtre et l’autre au cadre. Il est important de noter que la plupart des capteurs de porte détecteront le mouvement de la porte, mais pas les autre mouvement autour de celle-ci.

De nombreux systèmes de sécurité surveillés par des professionnels incluent des alarmes de porte et de fenêtre pour déclencher un appel afin de vérifier votre domicile. Pour certaines personnes, l’appel de suivi est l’un des principaux avantages d’un système de sécurité surveillé. Que vous choisissiez un système de sécurité DIY ou surveillé de manière professionnelle, vous pouvez installer des alarmes de portes et fenêtres pour renforcer la sécurité de votre maison.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site