installation caméra

Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les points à prendre en compte lors du choix d’un revendeur de caméras. À l'heure actuelle, la sécurité est une préoccupation majeure dans le monde entier. Que ce soit dans n'importe quelle entreprise, restaurants, hôtels, centres commerciaux, épiceries, autoroutes, locaux scolaires, locaux d'habitation etc.

La sécurité couvre différentes entités et différents aspects. Dans le cas d'un centre commercial, il doit couvrir le comptoir de paiement et la principale zone commerciale. Tandis que, pour une entreprise, cela signifie garder un œil sur tous les coins et les recoins du lieu, ainsi qu'une caméra de sécurité extérieure pour surveiller les allées et venues.

Nous voyons souvent un panneau indiquant «ces locaux sont sous vidéosurveillance» presque partout. Par ailleurs, il faut sensibiliser les usagers à un autre niveau, lors de la sélection d'un revendeur de caméras de vidéosurveillance.

 

  1. Soyez clair sur ce que vous voulez.

 

Il est d’une importance capitale que, en tant que consommateur, vous décidiez de vos besoins pour votre établissement ou votre maison. Comprenez bien les recoins de votre espace et le type d'activité que vous souhaitez surveiller. Par exemple, vous aurez besoin d'un revendeur spécialisé dans les caméras de sécurité extérieures si vous souhaitez surveiller les environs de votre bureau. Sur cette base, choisissez le revendeur qui a une spécialité dans le service.

 

Le concessionnaire doit avoir une compréhension complète d'une explication claire de vos besoins et exigences afin de pouvoir tirer une conclusion et décider du type d'équipement dont vous avez besoin. Cette relation est importante à établir. Si une impression erronée est donnée à un revendeur, elle conduira à une incompréhension des besoins et des exigences et entraînera donc la personnalisation d’un mauvais système pour votre espace.

 système complet de vidéosurveillance

 

  1. Soyez conscients de votre budget.

 

Nous avons tous des contraintes budgétaires ou des restrictions, on peut appeler cela une sorte d'ennemi. Vous devez savoir combien vous pouvez dépenser en caméras de vidéosurveillance et en conséquence, vous devez savoir quel type de vidéosurveillance acheter. Vous pouvez faire appel à un revendeur de caméras de vision nocturne dépassant 10 m si le budget est élevé ou à un revendeur rudimentaire offrant une couverture de 7 pieds et une vision simple et de qualité.

Au cas où vous ne sauriez pas quel budget vous pouvez allouer, vous pourriez être trompé par des revendeurs peu fiables et douteux qui proposeront des prix élevés pour des caméras de surveillance de base. Vous devez bien connaître votre budget pour prendre une bonne décision en connaissance de cause sans être trompé en termes d'argent.

 

  1. Faites des recherches et comparez.

 

Nous comparons les prix, etc. pour les articles que nous voulons acheter sur différents sites Web afin de trouver la meilleure offre possible, même lorsque nous vérifions une paire de chaussures. Il faut absolument employer de tels instincts en cherchant un revendeur de vidéosurveillance.

 

Trouvez un groupe de revendeurs, passez des appels et obtenez une enquête préliminaire sur la nature de leurs services. Faites un tableau de service et une liste de prix. Analysez vos découvertes et avancez pour prendre une décision. De cette manière, vous ne découvrez pas seulement la qualité du revendeur, mais vous recherchez également le service le moins cher.

 

  1. Assurez-vous un service de professionnels.

 

Lisez les commentaires sur la culture de travail du concessionnaire. Il existe de nombreux sites Web proposant des avis de clients indiquant à quel point le revendeur est professionnel. Vous pouvez obtenir de véritables informations de première main sur les concessionnaires à partir de tels examens. Si vous le pouvez, vous devriez essayer de contacter l'un de leurs clients précédents (vous pouvez trouver leurs coordonnées sur ces sites Web) pour discuter du revendeur.

Renseignez-vous sur la fiabilité et l'efficacité de leurs produits et sur leur fonctionnement après l'installation. Vérifiez s’ils sont des fournisseurs autorisés de grandes marques de caméras de vidéosurveillance telles que LG, Samsung, Sony ou Bosch. La fourniture de produits autorisés par ces sociétés renforcera la crédibilité du revendeur.

 

  1. Ne pas oublier le service après-vente.

 

La relation entre vous et votre revendeur ne se termine pas une fois que celui-ci a fini d’installer des caméras dans vos locaux. Le vrai service commence après le match. Le revendeur doit toujours être prêt à accepter une demande d'assistance après l'achat. Il doit enregistrer les données quelque part sur les détails des problèmes du client une fois la transaction conclue.

Ayez une discussion approfondie avec votre revendeur sur les indicateurs pour les services après vente et n'acceptez-les que si leurs promesses sont adéquates et satisfaisantes. Sur le sujet, vous devriez également discuter de contrats de maintenance. Assurez-vous que le revendeur est disposé à vous donner la garantie de ses services.

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France
 

Site internet

Plan du site