installation caméra

Les caméras IP sont de plus en plus choisies par les consommateurs qui y trouvent plus d’options, plus de fiabilité et une meilleure efficacité. Il en existe par ailleurs plusieurs types dont il est important de connaître les spécificités pour en maximiser l’efficacité.

 

  1. Caméras IP centralisées ou décentralisées.

 

Les caméras IP centralisées enregistrent toutes les activités sur une bande vidéo et conservent chaque jour un enregistreur vidéo central auquel toutes les caméras sont liées. Cet enregistreur central enregistre les activités qui se déroulent dans votre magasin ou votre domicile pour vous permettre de visionner les séquences à tout moment, même après la casse ou le vol d'une caméra.

 

Les caméras IP décentralisées ne sont connectées à aucun enregistreur vidéo central ; elles ont plutôt leur propre capacité de stockage, généralement un disque dur ou une clé USB pour stocker les images de sécurité. Le stockage décentralisé signifie que vous avez le moins de chances de perdre toutes les images de surveillance et de sécurité en même temps.

 

  1. Caméras IP filaires et sans fil.

 

Les caméras de sécurité câblées sont connectées à Internet ou à votre réseau local via des câbles Ethernet. Avec les caméras filaires, vous avez rarement la chance de faire face à une interruption, car elles offrent une vitesse maximale et une bande passante maximale.

Les caméras IP câblées fournissent également des images haute définition et permettent d'effectuer un zoom avant jusqu'à 1000x, si nécessaire. De plus, les caméras filaires sont plus sécurisées et ne peuvent pas être piratées par un tiers.

 

  1. Caméras fixes vs PTZ.

 

Les caméras IP fixes, comme leur nom l'indique, sont installées dans une position fixe offrant aux gens certains angles de vision fixes. Une caméra réseau fixe est exemplaire dans la même zone tous les jours. Bien que ces caméras soient fixes, les utilisateurs peuvent, si nécessaire, améliorer leurs fonctionnalités à l'aide de divers objectifs.

caméra ip wifi intérieur

Opposé à ce type de caméra, une caméra IP PTZ peut facilement être inclinée et zoomée à tout moment. Vous pouvez commander une caméra de sécurité PTZ en utilisant vos mains ou automatiquement. Ils permettent aux gens d’étudier une zone sous différents angles et directions. Par conséquent, vous pouvez facilement suivre un objet particulier et zoomer pour voir plus clairement.

 

  1. Caméras IP Box vs Dôme.

 

Les caméras IP fixes et PTZ sont livrées sous forme de boîtes ; Cependant, vous pouvez également vous procurer des caméras IP à dôme pour améliorer l'apparence de votre système de sécurité. Les caméras IP Box peuvent être facilement vues sous tous les angles ou dans toutes les directions. Il devient plus simple pour les intrus de trouver toutes les caméras et de les casser ou de les voler.

Les caméras IP Dome peuvent être facilement protégées, ce qui facilite la lecture quotidienne de séquences vidéo de toutes les activités et de tous les objets. La caméra IP Box est utilisée pour la sécurité intérieure tandis que les caméras IP Dome peuvent être simplement installées à l'extérieur.

 

  1. Caméras IP jour et nuit.

 

Des caméras de jour peuvent être achetées pour surveiller les zones la journée. Toutefois, si vous souhaitez également une surveillance de nuit, vous devez passer vers une caméra qui vous permet d’obtenir des images claires des objets la nuit ou par faible luminosité.

Les caméras de sécurité diurnes et nocturnes génèrent des images en couleurs diurnes et nocturnes qui utilisent la lumière infrarouge pour produire des images en noir et blanc.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site