installation caméra

Lorsque vous partez en vacances ou si vous décidez de passer une soirée à l’opéra, votre maison ne se retrouve protégée que par le système de vidéosurveillance que vous avez installé. Un tel système aura peut-être un rôle dissuasif ou qui vous aidera, en cas de cambriolage, à faire valoir vos droits. Cependant, si les cambrioleurs décident de passer à l’action malgré la présence de votre système de vidéosurveillance, vous êtes impuissants jusqu’à votre retour. C’est ici qu’un système de vidéosurveillance contrôlé à distance vous permet de palier à cette passivité. Il vous permet de réduire le temps de fonctionnement de vos caméras jusqu’au minimum nécessaire, de surveiller à tout moment votre domicile, et d’éviter que le chien de votre voisin ne déclenche le détecteur de mouvement de votre caméra de porte d’entrée.

 

Économisez votre système en ne le faisant fonctionner que lorsque vous le voulez

Votre système de surveillance s’use, surtout si vos caméras sont équipées de détecteurs de mouvement qui les orientent. Les mécanisme s’uses, les fils chauffes, et les multiples images enregistrées viennent gonfler votre unité centrale, rendant d’autant plus difficile l’utilisation d’images dures à retrouver car perdues au milieu de milliers d’autres. Contrôler votre système à distance vous permet de ne l’activer qu’aux moment nécessaires et donc de maximiser sa durée de vie et l’exploitabilité de ses images.
Caméra de vidéosurveillance dans un couloir

Utilisez votre système simplement pour jeter un œil sur votre domicile

Lors de longues absences, il peut être tentant de vouloir simplement jeter un œil à votre domicile. Un système de vidéosurveillance ne vous permet pas de vous affranchir de l’anxiété de retrouver sa maison saccagée, puisqu’il faut attendre de revenir pour constater un éventuel cambriolage. Un système contrôlé à distance peut, au moindre doute, vous rassurer en vous permettant de connaître l’état de votre domicile en temps réel.

 

Évitez les fausses alertes et les sueurs froides

Les systèmes de vidéosurveillance équipés de détecteurs de mouvement sont parfois beaucoup trop sensibles. Un livreur un peu trop curieux peut, par exemple, déclencher votre système, qui enverra une alerte inquiéter vos vacances. De plus, un tel système pourra vous assurer d’un éventuel cambriolage après l’appel d’un voisin inquiet vous indiquant avoir vu quelqu’un s’approcher un peu trop près de votre maison.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site