installation caméra

C'est une question courante. De plus en plus de gens étant utilisateur de Mac, les logiciels capables de s’adapter à ces types de systèmes d’exploitation n’ont pas toujours été développés à un rythme suffisant. Il en résulte que certains utilisateurs se demandent quel logiciel de vidéosurveillance installer sur mac.

Il y a encore quelques années, très peu de fabricants de systèmes de surveillance développaient des logiciels de surveillance pour les utilisateurs de Mac. Presque tous les logiciels de visualisation de caméras de sécurité étaient basés sur des contrôles Active X et ne fonctionnaient que sous Windows. Depuis ce temps, de nouveaux logiciels plus ou moins efficaces sont sortis. Les derniers modèles sont « hybrides », ce qui signifie qu'ils prennent en charge les anciennes caméras de vidéosurveillance analogiques et les dernières caméras de sécurité HD sur coax (AHD, HD-TVI et HDCVI).

Voici quelques-unes des caractéristiques à prendre en compte pour choisir un bon logiciel adaptable sur Mac.

 

Une interface logicielle facile à utiliser.

Les utilisateurs de Mac attendent les meilleures interfaces utilisateur graphiques sur les appareils qu'ils achètent. Nous aimons que les choses soient intuitives, faciles à comprendre et utiles. L’interface utilisateur de votre logiciel doit être remarquable. Il faut pouvoir naviguer dans l'interface à l'aide de la souris USB ou d’une télécommande sans fil fournie. Il faut que vous puissiez vous adapter rapidement à l’interface car une interface que vous ne comprenez pas sera une source de problèmes et de soucis.

 caméras de vidéosurveillance de poche

Un logiciel sûr et facile à faire tourner.

Le logiciel que vous choisirez doit être à la fois sûr, c’est-à-dire doté de sécurité anti-virus pour le protéger des attaques extérieures, et facile à faire tourner pour votre ordinateur. En effet, les macs étant des ordinateurs puissants, un logiciel de vidéosurveillance prenant en charge plusieurs caméras peut être lourd à faire fonctionner, ce qui peut créer des bugs et des plantages.

 

Un logiciel personnalisable.

Les logiciels personnalisables permettent un gain de temps lors de leur utilisation. En effet, pouvoir modifier l’interface selon ses propres critères permet de la rendre adaptée à 100% à vos besoins, vos goûts et vos habitudes.

 

Dans tous les cas, pensez à essayer les logiciels ou à regarder des vidéos qui mettent en scène leur utilisation. Vous pourrez alors choisir en connaissance de cause, les logiciels qui vous conviennent le plus.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site