installation caméra

Quelles sont les différences entre les caméras fixes, à focale variable et PTZ ?

Les clients se demandent souvent quelles sont les différences entre les caméras fixes, à focale variable et les caméras PTZ, et laquelle convient le mieux à leur situation. Tout dépend du nombre de caméras que vous souhaitez utiliser et de la zone dans laquelle vous souhaitez les placer. Cela dépend également des options que vous souhaitez que ces caméras possèdent. Ces unités ont également des prix différents qui seront pris en compte dans votre décision. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Voyons donc de plus près et décidons quel objectif vous conviendra le mieux.

 

Fixe.

Comme son nom l’indique, un appareil photo à objectif fixe utilise un objectif non ajustable. Vous avez une focale fixe et vous ne pouvez pas régler le champ de vision. Celles-ci tendent à être l'option la moins chère en raison du mécanisme d'objectif plus simple.

Ils ont également tendance à fournir une meilleure qualité d’image car il n’y a pas d’ajustement du zoom. Pour des besoins de surveillance généraux, ou si vous savez que vous installez plusieurs caméras sur votre propriété, des caméras fixes vous serviront parfaitement.

 

Focale variable.

Une caméra à focale variable permet à l'utilisateur de régler le zoom et l'angle de l'objectif. Ceci est fait sur la caméra elle-même et ne peut pas être ajusté à distance. Ceci est principalement destiné aux utilisateurs qui n’ont pas besoin d’ajuster en permanence l’angle afin de vérifier les choses. Ce type de caméra fonctionne bien dans les endroits où les appareils photo à objectif fixe traditionnels ne peuvent pas être installés discrètement, tout en permettant l'enregistrement d'une vue optimale. Les utilisateurs peuvent installer une caméra à focale variable puis ajuster la vue à l’emplacement souhaité.

 caméra de type fisheye

PTZ.

PTZ signifie « panoramique, inclinaison, zoom ». Il s'agit d'une forme plus avancée d'objectif à focale variable et les réglages peuvent être effectués à l'aide d'un périphérique externe. Les utilisateurs peuvent déplacer la lentille pour se concentrer sur différents aspects de la propriété. Les caméras PTZ ont tendance à être les plus chères en raison du mécanisme motorisé plus complexe qui leur permet de se déplacer.

Cependant, avec l’augmentation des coûts, vous avez la possibilité de contrôler vos caméras depuis n’importe quel endroit. Pour de nombreux utilisateurs, ces fonctionnalités en valent la peine. Que vous soyez un entrepreneur vérifiant la progression sur les sites de travail ou la direction concernant les employés, les caméras PTZ constituent une option efficace.

 

« Fisheye ».

Une caméra à objectif fisheye capture une vue panoramique à 180 degrés. Cela permet à une caméra de capturer un angle et une surface plus larges. Il y a cependant quelques inconvénients, les objectifs fisheye ont tendance à déformer l'image et à en réduire la qualité. Les caméras fisheye circulaires sont fréquemment utilisées sur les voitures comme caméras de recul. Ici, la distorsion pose moins de problèmes et l'objectif est d'obtenir une vue aussi large que possible du conducteur.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site