installation caméra

Installer un système de vidéosurveillance est un grand pas vers un domicile sécurisé qui n’est plus une source d’inquiétude lors de départs en vacances. Un tel système est presque sans faille et réduit drastiquement le risque que vous soyez cambriolés. Sa facilité d’installation et d’utilisation vous convaincra d’autant plus, mais ne doit pas vous faire oublier quelques règles élémentaires que vous devez suivre afin que votre investissement soit à la hauteur de ses capacités et de vos attentes. Ces 5 étapes vous permettent de dresser une checklist que vous devrez étudier avant toute installation.

 

  1. Faites un schéma de votre domicile

Faire un schéma de votre domicile vous permettra de mettre de côté toutes vos préoccupations pour ne vous concentrer que sur le champ de vos caméras et sur la distance à laquelle elles seront placées par ra
pport à ce que vous voulez filmer. Le schéma à l’échelle vous permettra ainsi d’adapter vos caméras et leurs organes optiques, plus efficacement.

 

  1. Faites des photos de champs que vous envisagez de viser

Faire des photos de ce que vous voulez voir apparaître dans le champ de vos caméras vous permettra de visualiser l’image exacte qu’elles rendront. Vous verrez ainsi que certaines parties de la pièce ou certains objets sont hors-champ, avant qu’il ne soit impossible de modifier la position de la caméra.

 

 3 caméras de vidéosurveillance

 

 

  1. Déterminez la résolution nécessaire pour chacune de vos caméras

Dans votre domicile, plusieurs types de caméras seront nécessaires pour filmer des scènes à une distance plus ou moins longue. Essayez donc d’établir une distance moyenne pour chaque emplacement de caméra, qui vous guidera ensuite dans leurs réglages et leur acquisition.

 

  1. Déterminez la vulnérabilité de vos caméras

Vos caméras seront sujettes à des dégradations : météo, humidité, vandalisme, etc. Veillez donc à bien identifier les risques qu’elles encourront une fois installées, pour adapter leur boîtier par exemple.

 

  1. Identifier l’exposition à la lumière

Vos futures caméras devront être adaptées à la luminosité ambiante. Vérifiez donc la luminosité pour chaque emplacement, ce qui vous permettra de régler vos caméras en conséquence et d’obtenir la meilleure image possible.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site