installation caméra

Hikvision et Dahua sont deux des plus grands fabricants de caméras HD, tous deux très importants sur le marché de la vidéosurveillance. Hikvision, par exemple, ne crée pas seulement des solutions analogiques HD, mais se concentre sur tous les autres aspects de la sécurité vidéo actuellement utilisés par les entreprises et les biens domestiques haut de gamme.

Le principal produit de Dahua sur le marché de l’analogique HD est le HD CVI. Quand il a été révélé, HD CVI était censé combiner la simplicité et le prix de l’analogique avec la vidéo HD complète. Hikvision, cependant, (en association avec Techpoint) a diffusé le système de télévision en circuit fermé HD TVI peu de temps après, ce qui a immédiatement semblé améliorer la qualité de la HD CVI.

Environ un an après la sortie de HD CVI, notre équipe de spécialistes a décidé d’examiner à nouveau les deux formats afin de vérifier si la vidéosurveillance HD-TVI avait toujours un avantage sur son concurrent.

 

HD TVI vs HD CVI

 

Quelle est la gamme la plus diversifiée ?

 

Maintenant, en termes de portée, on ne peut nier que Dahua a u  léger avantage. Dahua a environ 50 caméras dans sa gamme, alors que Hikvision propose un peu plus de 20 modèles différents. Toutes les conceptions de Hikvision sont conçues sous forme de balles ou de dômes, ce qui leur confère un avantage en termes de style, tandis que Dahua semble se concentrer principalement sur les caméras de grande taille.

 

Quelle est la plus approprié pour un DVR hybride?

 

Tous les modèles Hikvision Turbo HD prennent en charge les caméras analogiques pour toutes les formes d’entrée, ainsi que pour un certain nombre de canaux IP. Le seul problème réel des modèles Hikvision est qu’il existe très peu de prise en charge par des tiers, ce qui signifie que les systèmes de vidéosurveillance fonctionnent mieux lorsque les produits Hikvision sont entièrement utilisés, bien que certains systèmes puissent être intégrés et mis à jour en HD TVI. CCTV avec très peu de problèmes.

Hikvision  VS Dahua

En ce qui concerne Dahua, leur gamme plus large est limitée par le fait que, si vous souhaitez une quelconque intégration, vous devez acheter les modèles Tribrid, plus chers.

 

Quelle est la plus facile à entretenir ?

 

C’est là que les caméras Hikvision se démarquent vraiment des modèles Dahua. Hikvision travaille avec de nombreux partenaires en Europe et dans les Amériques, et fournit également une assistance dédiée en cas de besoin. Les Dahua, quant à eux, sont assez pauvres en termes de soutien, car ils dépendent de leurs partenaires pour la vente et très peu d'entreprises utilisent des produits Dahua en dehors de la Chine.

De plus, nombre de ces partenaires ne vendent qu’une sélection limitée de la gamme Dahua, ce qui peut les rendre beaucoup plus difficiles à s’approprier et peut également rendre la recherche de réparations ou de remplacements beaucoup plus difficile.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site