installation caméra

Les gens demandent toujours si les caméras de sécurité fonctionnent sans Internet, car il est si courant d’avoir des caméras IP à l’époque actuelle que l’on pourrait penser que les caméras ne fonctionnent plus que sur réseau. Vous pouvez les trouver dans des bâtiments, des maisons, des établissements d’affaires et même dans les rues. La plupart d’entre elles enregistrent sur un périphérique local et n’utilisent pas du tout Internet.

La réponse rapide à la question est donc : OUI, les caméras de sécurité peuvent fonctionner sans connexion Internet. Vous pouvez choisir de les conserver ou de les connecter à un routeur pour les regarder à distance depuis Internet.

 

 Comment installer des caméras de sécurité sans Internet ?

 Il existe différentes manières d'installer et d'utiliser une caméra de sécurité sans Internet.

Vous avez maintenant la chance de comprendre comment connecter les caméras à l'aide de périphériques pouvant alimenter directement la caméra ou à l'aide d'une source d'alimentation. Vous apprendrez également à utiliser un appareil pour enregistrer la séquence afin de pouvoir la visionner ultérieurement. Vous pouvez utiliser un système analogique ou numérique (IP), mais ne vous inquiétez pas trop de ces termes maintenant. Dans les deux cas, vous pouvez faire fonctionner les caméras de sécurité avec ou sans Internet. Commençons par parler des caméras IP ...

Voici un exemple de caméra IP connectée à un injecteur PoE et à un ordinateur portable. La caméra IP est alimentée par l'injecteur PoE, qui est simplement une source d'alimentation pouvant envoyer de l'énergie via le câble réseau. L'ordinateur portable montre la vidéo de la caméra.

PoE signifie Power Over Ethernet, une technologie qui permet à un périphérique de recevoir de l’alimentation via le câble réseau (alimentant simultanément les données en même temps). Vous pouvez également faire fonctionner une caméra de sécurité sans Internet en la connectant simplement à son alimentation et à un ordinateur / ordinateur portable à l’aide d’un câble réseau (UTP).

 

caméra IP de qualité

 

La seule différence ici (par rapport à la première image) est que, maintenant, le courant passe directement à l'appareil photo et le PoE n'est plus utilisé. Voir l'image ci-dessous. Dans les deux cas, vous pouvez installer un logiciel sur votre ordinateur / ordinateur portable pour tout enregistrer.

 

Enregistrement de caméras de sécurité sans Internet.

Supposons que votre caméra de sécurité soit installée et que vous souhaitez tout enregistrer, mais que vous ne pouvez pas laisser votre ordinateur portable allumé tout le temps. Que pouvez-vous faire alors ?

Facile, il vous suffit d'utiliser un périphérique entre l'appareil photo et l'ordinateur / ordinateur portable. C'est plus facile que vous ne le pensez et je parie que vous avez déjà un tel appareil. Je parle de votre routeur Internet qui dispose de ports supplémentaires pour connecter les câbles provenant de votre ordinateur / ordinateur portable et de la caméra de sécurité. Et maintenant vous avez votre caméra connectée à votre routeur et elle peut fonctionner avec ou sans Internet, à vous de décider, tant que le lien Internet est disponible.

 

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France
 

Site internet

Plan du site