installation caméra

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de la recherche du meilleur système de caméra de sécurité. Comme pour tout, il n’existe pas de solution unique pour les systèmes de caméras de sécurité. Le but de cet article est de fournir un guide aux acheteurs et aux propriétaires cherchant un système de vidéosurveillance. Ce guide aidera les acheteurs à comprendre la terminologie utilisée et les points importants à prendre en compte lors du choix du système de caméra qui répond le mieux à leurs besoins.

 

Résolution vidéo.

Au cours des 30 dernières années, les systèmes de caméras de vidéosurveillance analogiques à résolution standard ont occupé l'essentiel du marché. La technologie a évolué et ce n'est plus le cas. HD est maintenant le mieux pour les systèmes de sécurité professionnels et domestiques. La vidéo HD offre une résolution beaucoup plus élevée que son équivalent en définition standard, augmentant ainsi le niveau de sécurité et la capacité de reconnaître les personnes et les objets. En effet, les équipements analogiques plus anciens et non HD sont mesurés en lignes de résolution TVL (TVL), alors que les équipements analogiques HD sont mesurés en mégapixels.

Par exemple, une caméra 1000 TVL aura 1000 lignes individuelles sur l'écran pour produire l'image que nous voyons. Bien que cela puisse sembler beaucoup, considérons qu’une caméra HD de 1 mégapixel a 1 million de pixels, ou points colorés, à l’écran pour produire l’image. Plus le nombre de pixels est élevé, plus l'image sera nette. Une image 4K, ou 8 mégapixels, contient 8 millions de pixels individuels. Pour cette raison, les appareils photo à mégapixels produisent une qualité d'image supérieure, car l'image est plus dense en points de résolution. L'un des principaux avantages de la HD par rapport à la non-HD est la possibilité d'utiliser le zoom numérique pour faire la mise au point sur une zone de vidéo enregistrée sans déformer l'image.

 système complet de vidéosurveillance

DVR v. NVR

Il existe actuellement 2 normes pour les caméras de surveillance HD ; HD sur câble coaxial et IP. Coaxial HD utilise le même câble coaxial RG59 / RG6 que les équipements analogiques plus anciens, mais renvoie la vidéo HD au DVR ou au DVR. Comme avec tous les systèmes HD sur Coax, les caméras sont directement connectées au DVR via un câble coaxial.

De plus, les caméras IP se connectent à un NVR ou à un enregistreur vidéo réseau via un câble Ethernet ou réseau (Cat-5E). Traditionnellement, avec les caméras IP, les caméras ne se connectent pas directement au NVR, mais plutôt à un commutateur de réseau, ou à un point d'accès, situés sur le même réseau que le NVR. À partir de là, les caméras se connectent au NVR via une adresse IP servant de chemin aux données à transmettre. Ces dernières années, les fabricants ont commencé à intégrer des commutateurs POE dans leurs NVR afin que les caméras puissent s'y connecter directement pour une plus grande facilité d'utilisation.

Les DVR et NVR offrent les mêmes fonctionnalités, utilisées pour visionner des vidéos en direct ou enregistrées et voir ces séquences à distance à partir de périphériques mobiles, tels qu’un iPhone ou Android, et de PC, notamment Windows et Mac. La principale différence entre les 2 formats réside dans le type de câble utilisé pour connecter les caméras. Les enregistreurs HD over Coax sont compatibles avec les versions précédentes et peuvent être utilisés avec des caméras analogiques plus anciennes, permettant aux utilisateurs de passer d'une résolution standard à une caméra HD à la fois. De plus, le câble coaxial existant peut être utilisé avec les caméras HD coaxiales, ce qui élimine le coût d'utilisation du nouveau câble pour passer de la SD à la HD.

 

Systèmes IP / réseau

Les caméras IP sont de plus en plus populaires mais nécessitent un peu de réseau pour commencer. Étant donné que le câble de la caméra ne se connecte pas toujours directement au NVR, les utilisateurs devront localiser les caméras IP sur leur réseau et les ajouter au NVR. Heureusement, toutes les caméras IP que nous utilisons disposent d'un assistant d'installation Windows qui localise automatiquement les caméras sur un réseau donné. Nous fournissons des caméras IP et des NVR capables d’enregistrer des résolutions HD allant de 1080p HD à 4K Ultra HD.

La plupart des caméras IP que nous utilisons peuvent être alimentées en PoE (Power over Ethernet), ce qui signifie que la vidéo et l’alimentation sont transmises sur un seul câble Cat-5E au lieu de les faire fonctionner séparément sur 2 câbles. Sans amplification, les caméras IP peuvent fonctionner jusqu'à 100 m. Pour les longues distances, nous proposons des répéteurs et des commutateurs supplémentaires qui peuvent être ajoutés le long du câble pour étendre la portée de transmission.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site