installation caméra

Dans cet article, vous découvrirez les 8 principaux avantages d’un système de surveillance vidéo numérique. L'implantation d'un système de caméra de sécurité consiste à protéger les actifs de votre entreprise, ce qui comprend les actifs d'infrastructure ainsi que les personnes qui travaillent dur et qui jouent un rôle essentiel dans la réussite des opérations commerciales. De la prévention du vol à la détection des schémas de déplacement des clients, les systèmes de vidéosurveillance procurent à votre entreprise de nombreux avantages.

 

  1. Réduire les pertes, le vol et le vandalisme.

Commençons par les avantages indéniables d’un système numérique par rapport à l’analogique. Les caméras de surveillance numériques saisissent et stockent davantage de vidéos que de systèmes analogiques, mais la qualité de la vidéo est également bien meilleure. Les caméras vidéo numériques offrent une clarté haute définition et des angles de vision plus larges. Cette qualité permet aux entreprises de voir clairement ce qui se passe - de bon et mauvais - dans et autour de leurs installations.

 

  1. Une installation plus facile et une mise en œuvre plus efficace.

Les systèmes numériques peuvent être réparés plus facilement que les systèmes analogiques, nécessitent moins d’équipement et peuvent aider votre équipe de sécurité à exploiter plus efficacement le système de surveillance. Les systèmes de surveillance analogiques nécessitent un câblage complexe des caméras afin de pouvoir visualiser plusieurs flux vidéo. Les systèmes de surveillance numérique avancés d’aujourd’hui exigent beaucoup moins de travail d’installation et de maintenance.

 

  1. Améliorez le stockage et l'accessibilité.

La plupart des systèmes de surveillance analogiques utilisent des magnétophones pour stocker des séquences vidéo. Cela réduit la quantité de vidéo pouvant être stockée et facilite l'accessibilité de ce métrage. Les systèmes de vidéosurveillance numériques enregistrent toutes les séquences que vos caméras capturent sur des systèmes DVR (enregistreur vidéo numérique) disposant d'un grand espace de stockage. Ceci suggère que votre équipe de sécurité soit en mesure de collecter plus de vidéos de surveillance avec le numérique que l'analogique. caméra-IP-numérique

  1. Activez la surveillance à distance.

Cela pourrait être l'avantage le plus oublié d'un système de surveillance numérique. Avec un système vidéo numérique principalement intégré, vous pouvez suivre l’activité de vos flux de surveillance partout dans le monde, tant que vous êtes connecté à Internet. Vous pouvez vous connecter à votre système de sécurité à partir de l'un de ces appareils et observer les flux en direct ou accéder aux séquences archivées.

 

  1. Diminuez les coûts plus facilement.

En premier lieu, la vidéosurveillance numérique est plus rentable que son homologue analogique. Un système numérique nécessite moins d’infrastructure physique à exploiter (moins de fils) qu’un système analogique. Étant donné que les appareils photo numériques fournissent des images de meilleure qualité avec des angles de vision plus larges, vous aurez également besoin de plusieurs appareils pour couvrir le même espace. Et, comme indiqué ci-dessus, les flux numériques peuvent être supprimés et stockés en utilisant moins d'espace que la vidéo analogique.

 

  1. Gagnez du temps avec l'intelligence artificielle.

Avec un système de surveillance numérique moderne surveillant de près les activités de votre entreprise et une infinité d’heures de capture vidéo, qui aura le temps de regarder chaque heure de vidéo ? Les systèmes analogiques présentent des ruptures de couverture de sécurité que les systèmes numériques remplissent d'intelligence artificielle. Il est impossible de regarder chaque minute d'une séquence de sécurité capturée par votre système de surveillance numérique, mais l'intelligence artificielle peut combler cette lacune.

 

  1. Mettez à niveau votre logiciel de gestion.

Contrairement aux systèmes analogiques, les systèmes de vidéosurveillance numériques sont optimisés pour être utilisés avec le logiciel de gestion actuel à compter de leur installation sur site. Parmi les avantages d'une alliance de logiciels de gestion, il y a la possibilité de rechercher des séquences archivées sur la base de facteurs infinis et la possibilité d'accéder à toutes les fournitures de caméra depuis n'importe quel emplacement.

 

  1. Améliorez la productivité.

Tous ces avantages mènent à ce dernier point. Vos employés sont plus susceptibles de se concentrer sur la tâche, de prendre des pauses de manière efficace et de se sentir plus en sécurité sur leur lieu de travail, sachant qu'il existe une activité de surveillance du système de surveillance numérique avancée sur le lieu de travail.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site