installation caméra

Au cours des dernières années, le secteur des caméras de sécurité a été transformé par des caméras sans fil à piles. L'attrait de ne pas avoir à utiliser de câblage pour la vidéo et l'alimentation est très intriguant et les utilisateurs ont rapidement adopté cette nouvelle technologie. Cependant, il y a un prix à payer pour une telle commodité : la performance n’est pas toujours ce qu’elle est annoncée. Dans cet article, nous discuterons des différents avantages et inconvénients de ces systèmes, ainsi que de leur compatibilité avec les systèmes de caméras de vidéosurveillance classiques.

 

La facilité d'utilisation.

Ces caméras de sécurité sans fil sont vraiment aussi faciles à installer que le prétendent les fabricants. Retirez simplement la caméra de l'emballage, téléchargez l'application appropriée, scannez le code QR, connectez la caméra à votre réseau Wi-Fi et montez la caméra. C'est tout ! Votre caméra sans fil est prête à partir ! À partir de là, tout est contrôlé depuis une application et les utilisateurs peuvent configurer divers paramètres tels que la sensibilité au mouvement, les distances d'enregistrement et la fréquence des alertes.

D'autre part, un système de caméra de sécurité traditionnel nécessite un peu plus de main-d'œuvre au début, mais cet effort en vaut la peine à la fin. La plupart de ces efforts seront consacrés à la connexion des câbles vidéo et d'alimentation des caméras vers le DVR (enregistreur vidéo numérique) / NVR (enregistreur vidéo en réseau). À partir de là, les caméras devront simplement être montées et connectées au câble via des connecteurs BNC à verrouillage et verrouillage.

  caméra de vidéosurveillance à stockage cloud

Les fonctions d'enregistrement. 

En ce qui concerne les capacités d'enregistrement, les systèmes de surveillance traditionnels peuvent être considérées comme supérieurs. Avec les caméras cloud modernes, telles que Ring, les utilisateurs sont obligés de s'inscrire pour enregistrer leurs vidéos enregistrées. Bien que les prix soient bas ,à partir de 3 euros par mois et par appareil, cela ne comprend que l'enregistrement basé sur le mouvement.  

L'enregistrement en mouvement ne permet-il pas d'économiser de l'espace de stockage ? Oui, mais ces caméras enregistrent généralement environ 30 secondes à la fois et le mouvement ne se réamorce pas pendant une courte période, parfois même une minute. Cela signifie que si un mouvement est déclenché, les caméras enregistrent pendant environ 30 secondes, puis s'arrêtent. À partir de là, il faudra redéclencher le mouvement pour pouvoir recommencer à enregistrer. Lors de nos tests, nous avons beaucoup manqué une vidéo à cause de ce style d'enregistrement. 

 


La puissance.

De nombreuses entreprises de caméras cloud prétendent disposer de caméras fonctionnant sur batterie pouvant durer jusqu'à 6 mois avec une seule charge. Bien que cela paraisse un exploit incroyable, il existe certaines limitations. La durée de 6 mois dont ils parlent ne repose que sur quelques événements de mouvement par jour au maximum. De plus, certains paramètres vidéo HD ne sont pas activés par défaut et consomment plus d'énergie lorsqu'ils sont activés. La plupart des utilisateurs voudront utiliser ce paramètre car il fournit une image beaucoup plus claire que le paramètre par défaut. Enfin, si ces caméras sont configurées pour enregistrer en continu, elles ne dureront que quelques jours au plus.

Avec nos caméras de test en nuage, nous avons configuré les paramètres HD pour obtenir la meilleure qualité d'image et la meilleure sensibilité de mouvement afin de capturer tous les mouvements, exactement comme nous le ferions sur un système de caméra analogique. Nous effectuions en moyenne environ 15 mouvements par jour et la durée de vie de la batterie durait environ 3 semaines.

Nos systèmes vous procurent une tranquillité d'esprit totale, car ils sont câblés et ne nécessitent jamais le remplacement ou la surveillance d'une batterie. Une fois qu'un système de vidéosurveillance traditionnel est sous tension, il fonctionnera pendant des années aussi longtemps que l'alimentation sur site est cohérente. Il n'est pas nécessaire de surveiller en permanence la durée de vie de la batterie de votre système. Plusieurs caméras peuvent même être alimentées à l'aide d'un boîtier d'alimentation multicanal, de sorte que la gestion des câbles est nette et discrète.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site