installation caméra

Malgré leur réputation parfois sinistre, les caméras d’espionnage cachées constituent un élément essentiel de nombreux types de systèmes de sécurité. Bien qu'ils ne fournissent pas de dissuasion visuelle, ils sont utiles pour la capture d'un sujet en flagrant délit. Une caméra espionne doit cependant être bien placée pour être efficace, cet article vous explique donc où cacher votre caméra de vidéosurveillance.  

 

Les pots de fleurs. 

Si vous surveillez un bureau, optez pour un petit pot de fleurs. Ils ont généralement une quantité décente d'espace sous la plante, et il est assez simple de faire un petit trou sur le côté pour que l'objectif puisse enregistrer des images. Pour les pots et les jardinières plus grandes, vous pouvez même laisser la lentille enregistrer au milieu des feuilles, sans même l’enterrer. Si vous avez un appareil plus grand, il est préférable de le couvrir dans une boîte ou un sac étanche.  

 

Une bibliothèque. 

C'est une solution très populaire pour la sécurité à la maison, par exemple si vous craignez que des objets disparaissent de votre bureau. Il suffit de ranger l’appareil photo sur une étagère entre deux livres. Il suffit d’un petit espace pour capturer des images valables, vous pouvez donc le cacher dans l’espace derrière deux volumes. Une chose à considérer cependant, assurez-vous de vérifier que la pièce est en vue depuis l’emplacement choisi.

caméra-vidéosurveillance-cachée 

Les boîte à mouchoirs. 

Cachette idéale si vous souhaitez garder la caméra dans votre chambre et qui n’attirerait pas l’attention si elle était laissée sur une commode ou une table de chevet. Retirez juste quelques-uns des mouchoirs du fond de la boîte et faites un petit trou sur le côté. C'est aussi une option très mobile, car vous pouvez déplacer une boîte de mouchoirs facilement. 

 

La voiture. 

Les clients n’utilisent pas seulement nos caméras secrètes pour surveiller leurs bureaux et leurs domiciles, c’est aussi une solution très polyvalente si vous souhaitez filmer dans votre véhicule. Il y a beaucoup d'options pour cacher l'appareil photo dans une voiture, mais le plus populaire est probablement de l’installer, juste derrière les sièges arrière. De cette façon, vous pouvez le diriger soit vers l'intérieur, soit vers la fenêtre arrière, selon la scène que vous souhaitez filmer. La vision nocturne ne peut pas fonctionner à travers le verre. Par conséquent, si vous enregistrez vers l’extérieur, assurez-vous que la lumière est suffisante dans l’objectif. 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site