installation caméra

Si vous envisagez d'acheter des caméras sans fil et que vous vous demandez s'il est difficile de configurer un système de caméra de sécurité sans fil, vous devez lire cet article. En plus d’être très facile à installer, un système de vidéosurveillance sans fil sera très efficace pour protéger vos biens.

 

Jusqu'à présent, les caméras de sécurité sans fil étaient truffées de problèmes. Jusqu'en 2012, les seules caméras de sécurité sans fil disponibles étaient celles qui utilisaient des signaux RF pour transmettre le signal vidéo. Bien que le signal RF soit idéal pour la transmission de vidéo en temps réel (transmission instantanée d’action sans retard), le signal est très sensible aux interférences provenant d’autres signaux sans fil de la même fréquence ou de champs électromagnétiques transmis par des lignes à haute puissance. Plus important encore, les signaux sans fil RF ne peuvent traverser aucune obstruction sans dégradation significative de la qualité vidéo.

 

vidéosurveillance sans-fil

 

 En 2013, les caméras IP sans fil utilisables ont commencé à apparaître sur le marché. Les caméras IP sans fil (ou caméras WiFi) utilisent un signal numérique sans fil qui peut traverser des obstacles et produit une image parfaitement nette, même en cas de faible signal. Bien que le taux de trame ou le taux de rafraîchissement de la vidéo puisse chuter, la vidéo serait toujours nette contrairement aux caméras sans fil analogiques. Bien que sur le papier et en théorie la technologie semble prometteuse, les produits sur le marché n’ont pas été fiables à cause d’un certain nombre de problèmes. Ceux-ci incluent la faible fiabilité et la durabilité de la radio sans fil intégrée, des problèmes de surchauffe et des difficultés de configuration.

 

Les fabricants chinois ont inondé les États-Unis et d’autres grands marchés de caméras ip sans fil bon marché destinées à un usage domestique, mais ces dispositifs de sécurité étaient peu fiables. En 2017, il existe des caméras IP sans fil qui offrent maintenant le fonctionnement Plug & Play de leurs caméras WiFi avec leur NVR WiFi avec point d’accès intégré. Vous devez simplement alimenter les caméras et le NVR s'y connectera automatiquement et commencera l'enregistrement. Il n'y a pas de configuration requise. Les systèmes de vidéosurveillance sans fil ont fait d’énormes progrès et sont devenu aussi fiables que les systèmes avec fils. Leur facilité d’installation et leur esthétisme beaucoup plus grand en font des systèmes convoités et prometteurs.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site